Le MC Oran a donc choisi de confier la barre technique de son équipe fanion à Hubert Velud pour prendre la suite d’Abdelkader Amrani, qui a décidé de mettre fin brutalement à sa mission, quarante-huit heures avant la reprise des entrainements.
L’arrivée du successeur d’Abdelkader Amrani n’a toujours pas été relevée par la direction du club ni dans la presse ni sur les réseaux sociaux d’où l’impossibilité de connaitre les détails concernant l’entame de son travail. Sauf que d’après nos informations, certaines voix proches de la direction assurent avoir appris que l’ancien driver de la JS Kabylie pourrait exercer avec son staff personnel. Alors que d’autres voix parlent de la décision du président du CA de faire appel à des techniciens locaux pour assister le coach français. En attendant, gageons que l’engagement de ce dernier devrait être porteur de lendemains enchanteurs pour l’équipe fanion de par sa particularité de connaître la Ligue 1 et ses coulisses et ses compétences, cela va de soi. C’est donc en vieux briscard que l’intéressé s’apprête à poser ses valises dans le club de la ville de l’Imam El-Houari. En tout état de cause, il aura pour mission de faire accéder le Mouloudia de cette ville en haut de la hiérarchie de l’élite.
L. M. A.
L’équipe depuis hier à l’ESHRA
Même si la direction du MC Oran n’a pas soufflé mot sur le deuxième stage de préparation, l’équipe fanion l’a entamé depuis hier. En effet, les Rouge et Blanc ont rallié la capitale du pays dans la matinée, rejoignant plus précisément Ain Benian. Cette fois, les joueurs et la délégation accompagnant le groupe ont pris leurs quartiers à l’ESHRA, indique une source crédible ce lundi matin. Et pourtant, la priorité avait été donnée pour un stage en Tunisie, avant que la direction mouloudéenne ne se ravise et décide de se rabattre sur la région algéroise en raison de certaines contraintes dues aux modalités de visa pour les joueurs africains, plus précisément. Cela étant, les Rouge et Blanc ont entamé les choses sérieuses à Ain Benian. Il convient de noter qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucune information n’a été dévoilée sur ce que l’équipe a fait après son arrivée sur les lieux indiqués. A noter que le stage en question devra prendre fin le 11 août courant, soit lundi prochain.
L. M. A.