La JSK a entamé son stage de préparation estivale en Turquie par une première rencontre amicale contre Al Mesaimeer, un club de deuxième division qatarie.
Les Jaune et Vert se sont imposés sur le score étriqué de 1 à 0 grâce à un but rapide d’Oualid Malki. Cette première victoire amicale, bien que modeste au tableau d’affichage, est importante pour le moral du groupe en ce début de préparation. Elle constitue une base solide avant les prochaines échéances amicales, où l’équipe cherchera à confirmer et peaufiner ses automatismes. La JSK a réalisé une belle entame du match, elle a réussi à trouver la faille. Dès la 4e minute de jeu, Oualid Malki a su profiter d’une erreur défensive pour se défaire du gardien adverse et inscrire l’unique but de la rencontre. Ce but précoce a permis aux Canaris de prendre l’avantage et de gérer le match par la suite, malgré quelques approximations dans le jeu offensif.L’entraîneur de la JSK, Josef Zinnbauer, a profité de ce match pour évaluer l'ensemble de son groupe. Il a scindé son effectif en deux formations distinctes : les jeunes joueurs ont débuté la rencontre, tandis que les cadres, ainsi que deux joueurs à l’essai Bennedine et Ouamri, et la recrue Arthur Bada, sont entrés en seconde période.
Une équipe remaniée mais combative
Malgré l’absence de six joueurs importants de la saison passée, dont quatre internationaux (Nechat, Akhrib, Boudjemaâ et Mahious) et deux blessés (Madani et Merbah), la JSK a montré un visage encourageant. Les Canaris ont légèrement dominé la première période et ont nettement pris l’ascendant en seconde mi-temps, sans toutefois concrétiser leurs nombreuses occasions.
Un manque de réalisme en 2ème mi-temps
En plus d’avoir dominé les débats, la JSK, s’est créé quelques occasions en deuxième mi-temps. Les offensives menées en seconde période, notamment par Boualia, Sarr, Ouamri et Lahmeri, auraient pu alourdir la marque. Toutefois, un manque de précision et de réalisme devant le but a empêché les camarades de Hadid de faire la différence au tableau d’affichage.
M. H.
Le onze aligné en première mi-temps :
Benarabah, Benatia, Bouabdellah, Bott, Bellaouel (Benchaâ, 15’), Izem, Bendaoud, Haddadou, Tichtich, Cherir, Malki.
Le onze aligné en deuxième mi-temps :
Hadid, Hamidi, Bennedine, Bott, Benchaâ, Sarr, Bada, Boudebouz, Boualia, Lahmeri, Ouamri.