USMA : Benhammouda et Zouari d’attaque pour le grand derby

Publié le : 12 Janvier 2022

Alors que Gendouz et Benkhelifa ont été testés une nouvelle fois positifs

Benhammouda et Zouari d’attaque pour le grand derby

Alexis Guendouz, Karim Benkhelifa, Billel Benhammouda et Abdelkrim Zouari ont passé de nouveaux tests de dépistage à la Covid-19 hier. Si les deux premiers ont été testés encore une fois positifs, les deux derniers, testés négatifs, seront donc bel et bien aptes pour le grand derby algérois face au Mouloudia.

Comme tout le monde le sait, Alexis Guendouz, Karim Benkhelifa, Billel Benhammouda et Abdelkrim Zouari ont été testés positifs à la Covid-19 jeudi passé, ce qui les a contraints de se soumettre à l’isolement et de faire ainsi l’impasse sur le déplacement à Tlemcen pour aller défier la formation locale du WAT. Comme prévu, les quatre joueurs en question ont été testés hier matin à la séance de reprise. Billel Benhammouda et Abdelkrim Zouari sont totalement rétablis, leur test étant négatif. Ils ont donc eu le feu vert pour réintégrer le groupe et préparer avec leurs coéquipiers le grand derby algérois face au MCA. Une bonne nouvelle qui a réjoui l’entraîneur intérimaire Azzedine Rahim. Le retour de ces deux attaquants pour le grand rendez-vous de dimanche prochain lui offrira d’autres solutions offensives pour désaxer la défense mouloudéenne.

 

Guendouz et Benkhelifa devront patienter

En revanche, le gardien de but Alexis Guendouz et le milieu de terrain Karim Benkhelifa ne sont pas encore rétablis puisqu’ils ont été testés une nouvelle fois positifs à la Covid-19. Face à cette situation, ils ont regagné leur domicile afin de rester en isolement. Ils devront encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle, car ils seront contraints de rater le grand derby algérois face au Mouloudia. Deux absences qui ne devraient pas poser un grand problème pour le coach Rahim qui dispose des solutions pour les pallier, notamment dans les bois.

 

Belkacemi finalement positif à la Covid-19

Alors que l’on s’attendait à son retour lors du grand derby face au Mouloudia, Smail Belkacemi ne sera finalement pas concerné par cet important rendez-vous. Et pour cause, il a été contaminé par le coronavirus puisqu’il a été testé positif. Une autre absence qui ne fera pas les affaires de l’USMA lors du grand derby, car il s’agit du meilleur buteur de l’équipe, mais aussi un élément expérimenté. Tout comme Alexis Guendouz et Karim Benkhelifa, Belkacemi sera en isolement pendant environ une semaine. Après le derby face au Mouloudia, il va passer un autre test afin de savoir s’il est rétabli ou pas.

  1. S.