MCO : les Hamraoua restent sur le podium

Publié le : 22 Décembre 2025

Le Mouloudia d’Oran, malgré sa défaite concédée au stade Mohamed- Boumezrag de Chlef, n’a pas cédé d’un iota au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Blanc restent en effet accrochés à la position de dauphin avec quatre points de retard du leader du championnat, le MC Alger défait lui aussi en déplacement jeudi passé à Rouissat. 

 

Il faut dire que les résultats des autres équipes étaient à l’avantage des Oranais puisque l’USM Alger a dû concéder le nul au stade du 5-Juillet face à Ben-Aknoun alors qu'Akbou qui menait jusqu’à la 85e s’est effondré lors des derniers instants du match. Chose qui a permis à l’équipe du Mouloudia de s’en sortir à bon compte, préservant ainsi cette deuxième position au classement. Cela dit, l’étau se resserre sur les gars d’El-Hamri puisque six équipes, et non des moindres, se tiennent désormais dans un mouchoir de trois points seulement. Entre le MC Oran qui possède 21 points et le CS Constantine, 7e, il n’existe que 3 unités de différence. Le moindre faux pas risque désormais de coûter cher aux Oranais condamnés à battre le CR Belouizdad lors de la prochaine journée du championnat dans un match qui se tiendra le 29 décembre à Milou- Hadefi sans la présence des supporters.

 

Le CRB, un match décisif 


Bien que des matches en retard soient encore au programme, aucune équipe ne parviendra à déloger le Mouloudia d’Oran du podium. Si l’USM Alger, qui joue le MB Rouissat, pouvait s’emparer de la deuxième position en cas de victoire, le MCO serait assuré d’être sur le podium avant d’affronter le CR Belouizdad. Une victoire permettrait aux Rouge et Blanc de terminer l’année 2025 sur l’une des trois marches du podium. Raison pour laquelle ce classique du championnat se présente comme l’un des matches les plus importants de cette fin de phase aller. Les Oranais doivent se préparer comme il se doit pour éviter aussi les erreurs de la saison passée lorsque cette même équipe du CR Belouizdad les a privés d’une fin de phase aller en apothéose en s’imposant dans un match à huis clos sur un score de deux buts à un à Miloud-Hadefi. Conscients de l’importance de cette rencontre, les camarades de Hamra veulent tout miser sur cette confrontation avant de terminer cette première moitié du championnat avec un déplacement à Alger pour affronter l’USMA dans un match aussi important que celui du Chabab.

 

 La direction doit arrêter les objectifs


Apparemment, les responsables du club doivent arrêter les objectifs à court terme de l’équipe première. Le nouveau président du conseil d’administration, Hichem Guennad, ainsi que le directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar, sont appelés à discuter autour du sujet avec le staff technique et les joueurs, histoire de les motiver à aller chercher les meilleures performances possibles au cours de ces deux matches. Cela permettra à l’équipe de préparer comme il se doit la phase retour du championnat mais à la société Hyproc de mettre le paquet pour un recrutement et l'organisation d'une préparation hivernale irréprochable, contrairement à la saison passée où la nette baisse de régime de l’équipe durant cette période a failli être fatale durant la phase retour.
A. L.