MCO-JSK : Match du déclic pour le MCO version Garrido ?

Publié le : 11 Septembre 2025

Après avoir disputé trois matches face à des équipes censées jouer le milieu du terrain, voire le maintien, le MC Oran va passer à un autre cap en allant défier ce soir sur le terrain de Miloud-Hadefi l’un des prétendants au titre, à savoir la JS Kabylie. 

 

D’aucuns estiment que l’équipe d’El-Hamri va jouer le match le plus compliqué de ce début de saison face à une formation kabyle qui a réalisé l’un des meilleurs mercatos cet été et qui est à la recherche d’un bon départ après avoir concédé deux matches nuls respectivement face à Ben Aknoun et Akbou. Il est clair que pour espérer engranger les trois points de la victoire, les camarades du capitaine Ahmed Kerroum sont appelés à mettre les bouchées doubles mais surtout à faire preuve d’efficacité contrairement au match face à l’ES Mostaganem où l’équipe s’est brillée par quelques ratages devant les bois. En tous les cas, pour la première de leur nouvel entraîneur Juan Carlos Garrido sur le banc, les Oranais seront face à un réel test ce soir. Inutile de préciser qu’un succès face à la JS Kabylie sera synonyme du vrai départ de ce onze mouloudéens.  

 

Refaire le coup de la saison passée

Pratiquement, c’est dans les mêmes conditions que le Mouloudia d’Oran a réussi son premier coup de maître de la saison passée. Après un début avec des résultats en dents de scie, le MCO a réussi lors de la 5e journée à s’offrir la JS Kabylie pour le premier match à domicile de l’ancien entraîneur, le Franco-Malien Éric Sékou Chelle. Le Mouloudia sur un doublé de Chaouch, l’actuel arrière gauche, et Merouane Dahar sur un penalty a pu l’emporter face aux Canaris qui n’étaient pas vraiment en point à l’époque. Un succès qui a permis au Mouloudia d’Oran de provoquer le déclic et d'enchaîner par plusieurs résultats positifs permettant à l’équipe de se hisser vers le haut du tableau avant de connaître une chute vertigineuse vers la fin de la phase aller. Pour ce deuxième match de suite à domicile, les supporters des Rouge et Blanc espèrent que l’histoire va se répéter avec un autre succès face aux gars des genêts.

 

Pas trop de changements

Malin sera celui qui peut tabler sur le onze rentrant de demain face à la JSK. Si les données primaires indiquent que c’est la même composante qui a joué le précédent match face à l’ES Mostaganem qui sera reconduite demain contre la JSK en raison d’une nette amélioration sur le plan du jeu, il faut dire que l’arrivée du nouvel entraîneur, qui va certainement consulter le directeur sportif, Chérif El Ouazzani, et l’entraîneur-adjoint, Mounir Lahbab, pourrait ramener sa propre touche mais certainement pas au niveau de la composante. C’est pratiquement la même équipe qui est d’ailleurs pressentie pour prendre part à cette rencontre de demain. Le seul changement possible qui pourrait y avoir concerne le poste de gardien de but car le staff technique n’a jusqu’à présent pas tranché sur celui qui gardera les bois demain.    

A.L.