MCO : Garrido compte reconduire le même onze

Publié le : 18 Novembre 2025

Apparemment, ce sont les éléments les plus en forme du moment qui sont en train de constituer le onze oranais ces dernières semaines. Ce qui explique d’ailleurs les belles performances réalisées par le Mouloudia d’Oran, deuxième au classement général derrière le MC Alger, solide leader du championnat. 

 

L’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui a mis un peu de temps pour que son équipe retrouve son équilibre et s’approche de la perfection, essaye de préserver au maximum son onze d’entrée en essayant de n’opérer aucun changement jusqu’à la fin de la phase aller. Malheureusement pour lui, l’équipe n’est pas épargnée par les blessures et les suspensions.

 

Chose qui oblige, à contrecœur, le premier responsable de l’encadrement technique à faire certains remaniements en mettant dans le bain de la compétition des éléments capables de fondre dans le moule de la stratégie élaborée ces derniers temps. Par exemple, Garrido a dû batailler ferme auprès du staff médical pour récupérer Mokhtar Belkhiter qui s’est déplacé à Rouissat. Malgré la présence de Belharrane, titulaire d’ailleurs lors du dernier match, l’ancien du CRB et de l'ASO a pu jouer quelques minutes, histoire de le préparer sur tous les plans pour la suite du championnat. Cela témoigne de l'importance que donne Garrido à la stabilité du onze de départ.  

 

Le milieu, son premier casse-tête 


S’il y a le secteur qui constitue un casse-tête pour Juan Carlos Garrido, c’est bel et bien celui de la récupération. Outre le fait que l’international botswanais soit suspendu, l’autre joueur de ce compartiment, à savoir Embarek, se trouve sous les drapeaux. Bien qu’il soit de retour avant la confrontation de jeudi prochain, le coach, très méticuleux envers ce point-là, aurait aimé que son joueur soit présent tout au long de la semaine afin qu'il reste concentré avec ses partenaires en prévision de cette confrontation très importante aux yeux des Hamraoua.

 

De toutes les façons et jusqu’à preuve du contraire, c’est le trio Embarek- Aguieb-Boukholda qui est censé représenter le milieu du terrain jeudi prochain au stade Miloud-Hadefi. Pour remplacer Edwin Mohutsiwa, loin d’être un titulaire à part entière cette saison, le coach pourra compter sur les Sanhadji, Fatmi ou bien Miloudi en seconde période.      

 

Sétif sous la loupe 


Les Oranais qui partent avec les faveurs du pronostic jeudi prochain face à une équipe de l’Entente de Sétif encore à la recherche de son équilibre en championnat ne veulent pas dormir sur leurs lauriers sous prétexte que l’adversaire du jour passe par des moments difficiles. Outre le fait que la concentration soit totale au sein du groupe, on aimerait bien connaître le quotidien au sein de cette formation encore à la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Toufik Rouabah de l’encadrement technique.

 

Garrido, qui n’ignore jamais l’aspect psychologique, lui qui ne rate pas l’occasion de s’adresser à chaque fois à ses éléments, consacrera certainement un laps de temps à ce plan à la veille du match afin d’avertir ses joueurs sur une probable réaction de l’ESS qui ne devra pas se présenter à Oran en victime expiatoire. Les camarades de Moulay savent mieux que quiconque qu’il faudra se méfier de cet adversaire qui a déjà sonné la révolte lors de son dernier déplacement à Ben-Aknoun.
A. L.