Deux entraîneurs seulement se sont parvenus à s’imposer à Sétif sur le banc de touche du Mouloudia d’Oran durant cette dernière décennie. Il s’agit de Jean-Michel Cavalli et d’Abdelkader Amrani.
Rares sont les fois où le Mouloudia d’Oran a réussi à piéger cette équipe de Sétif chez elle au 8-Mai-45. Les succès des Rouge et Blanc du côté des Hauts Plateaux se comptent sur les doigts d’une seule main. Durant cette dernière décennie, le MCO ne l’a emporté que deux fois. La première était lors de la saison 2014-2015. Le MCO s’est imposé durant cet exercice en aller et retour alors que l’ESS avait fini championnat d’Algérie de l’époque devant le MO Béjaïa et le MCO troisième du rang sous la coupe de Jean-Michel Cavalli. Le dernier succès du MCO à Sétif remonte à la saison 2021-2022 sur un but de Djabout. Contrairement en 2015, le Mouloudia qui était sur les portes du purgatoire est allé réaliser un véritable exploit en s’imposant sur un score d’un but à zéro. C’est l’entraîneur Abdelkader Amrani qui était sur le banc de touche de l'équipe à cette époque. Ce succès avait permis au Mouloudia de sortir de la zone de relégable et de franchir un grand pas vers son maintien en Ligue 1Mobilis. Amrani conscient de l’importance de cette rencontre aimerait bien refaire le coup de 2022 aux Sétifiens, lui qui connaît bien cette équipe et l’ambiance qui va régner vendredi prochain sur les travées du 8-Mai-45.
Refaire le coup de 2022
Sur les dix dernières confrontations, le Mouloudia a réussi à éviter la défaite à cinq reprises à Sétif ramenant deux victoires et trois nuls. Un bilan qui est loin d’être ridicule pour cette équipe du MCO qui a connu des fortunes diverses de ses virées aux Hauts Plateaux. Mais ce qui est frappant est que sur les cinq défaites concédées au 8-Mai-45, le Mouloudia en a connu quatre déroutes encaissant quatre buts. En effet, les Oranais qui se déplacent généralement à Sétif pour chercher de bons résultats jouant l’attaque à outrance subissent souvent le retour de manivelle. Amrani qui n’est pas du genre à se faire découvrir saura certainement comment éviter ce genre de mésaventure.
ASO-ESS passé au peigne fin
Le staff technique des Hamraoua a dû revoir le match ASO-ESS qui a vu le succès des Sétifiens à Chlef. En effet, Amrani et ses assistants ont passé au peigne fin cette rencontre durant laquelle l’adversaire du Mouloudia avait réussi à ouvrir le score sur un penalty avant de se produire par des contres meurtriers qui ont failli permettre aux visiteurs d’aggraver la marque. En tous les cas, on a pris avec beaucoup de sérieux la façon de jouer de cette équipe de l’ESS qui a montré un visage complètement différent à celui de la Coupe d’Algérie contre le MC El Bayadh.
A.L.