Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi à s’installer sur le fauteuil de leader à la suite de leur très important succès réalisé hier soir sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi face au CS Constantine.
Un but ô combien précieux de Moulay a permis au Mouloudia d’occuper (momentanément) la tête du classement du championnat de la Ligue 1. Les deux équipes ont mis beaucoup de temps à entrer dans le vif du sujet en raison de l’importance de l’échéance. Le round d’observation a dépassé les dix minutes, puisqu’on a dû attendre la 11’ pour voir la première véritable occasion de scorer qui est à mettre à l’actif des visiteurs. En effet, c’est El Ghoul sur un centre parfait de Tahar qui a failli ouvrir la marque, mais le portier Aggoune à l’aide d’un arrêt réflexe aidé par sa transversale a pu annihiler cette très dangereuse action des Constantinois. En revanche, les joueurs du Mouloudia très crispés en ce début de match n’ont réellement pas réussi à mettre en difficulté cette formation du CSC.
Ni les incursions de Moulay et Aliane encore moins le génie de Boukholda et Aoudjane n’ont pu avoir raison de l’organisation défensive des clubistes durant cette première demi-heure jusqu’à cette action timide d’Aliane qui d’un tir écrasé signe la première tentative cadrée des locaux. C’est d’ailleurs sur ce score vierge que les deux équipes ont rejoint le vestiaire après une première mi-temps décevante. Certainement secoués par leur coach, les camarades de Kerroum ont décidé d’appuyer sur le champignon au cours de la seconde période en jetant leur force en attaque.
A la 56’, Boukholda sur un joli dribble adresse un centre millimétré à Moulay qui a réussi à éviter la sortie de Bouhalfaya avant d’aller tranquillement mettre le cuir au fond des filets adverses. Une ouverture du score - qui a fait un grand bien à cette équipe du Mouloudia, en difficulté avant cette réalisation - a eu pour effet de métamorphoser les Oranais qui ont raté l’occasion de marquer le but du break par l’entremise d’Aoudjane qui a vu un défenseur du CSC le contrer au moment de conclure. La domination du CSC en fin de match n’a rien donné, puisque les Oranais ont réussi à maintenir cet avantage jusqu’aux trois coups de sifflet de la fin du match.
Amine Lamri
Stade : Miloud-Hadefi (Oran)
But : Moulay (56’)
MCO : Aggoune, Belkhiter (Belharrane, 65’) Hamra, Hachoud, Kerroum, Embarek, Aguieb, Boukholda (Baakoh, 81’) Aliane (Edwin, 81’) Aoudjane (Goudjil, 90’) Moulay (Chaouch, 90’)
Entr. : Garrido
CSC : Bouhalfaya, Meddahi, Chikhi, Ndiaye (Bensayah, 66’) Derradji, Merbah, Berkane, Rebiaï, El Ghoul, Dib, Tahar (Khalfaoui, 66’)
Entr. : Cviko
Affluence moyenne, arbitrage de Boudjemâa assisté de Bouzit et Djenadi
VAR : Alou et Gourari
Avertis :
CSC : Derradji (45’), Merbah (86’)
MCO : Moulay (45’+2), Aguieb, (76’) Edwin (86’)





