MCA : Réunion Casoni-Sekhri aujourd’hui pour la résiliation du contrat

Publié le : 17 Décembre 2019

Le directeur sportif général du Mouloudia Club d’Alger, Fouad Sekhri, se réunira aujourd’hui avec Bernard Casoni afin de trouver un accord final pour son départ.

Après avoir pris une décision finale de changer de coach, le directeur sportif mouloudéen se réunira dès aujourd’hui avec Bernard Casoni afin de résilier son contrat pour de bon. Comme tout le monde le sait, la direction mouloudéenne n’a pas été satisfaite de la baisse de niveau des Vert et Rouge, surtout que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe afin de réussir une bonne saison et surtout jouer les premiers rôles. Les dirigeants tiennent d’ailleurs, Bernard Casoni, comme responsable de cette baisse de niveau et ont donc décidé de changer d’entraîneur afin de jouer les premiers rôles et surtout tenter de remporter le championnat cette saison. Ce qui est sûr, c’est que le technicien français n’est plus l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger, mais afin de résilier son contrat, Fouad Sekhri a décidé de le rencontrer une dernière fois lors de la journée d’aujourd’hui, afin de discuter avec lui sur les derniers détails concernant son contrat. En plus, le directeur sportif mouloudéen veut éviter les grosses dépenses au club et tenter donc de trouver un terrain d’entente avec le désormais ex-entraîneur du Mouloudia. Il faut savoir que puisque c’est la direction qui a décidé de limoger l’entraîneur, elle devra donc lui verser trois mois de salaires comme indemnités, comme c’était indiqué dans le contrat au départ. Ce qui est sûr, c’est que cette réunion sera importante pour l’avenir du club puisque sans la résiliation du contrat de Bernard Casoni, il ne sera pas possible de nommer un autre coach à sa place. De ce fait, selon notre source, Sekhri devrait régler le problème avec Casoni aujourd’hui.

Mekhazni coachera l’équipe face au CSC et Magrane

L'entraîneur mouloudéen par intérim, restera encore à la tête de la barre technique du club pour les deux prochaines rencontres. Mekhazni qui remplace Casoni, sera sur le banc lors des prochaines rencontres face au CSC dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis et aussi face à Magrane pour les 1/32 de finale de la Coupe d'Algérie.

  1. K.

Lamara : «Maintenant, à nous le CSC»

Le Mouloudia d’Alger, qui a assuré la qualification avant-hier au forceps, a mis de côté la coupe arabe pour se concentrer sur le championnat dans ce match difficile qui l’attend samedi à Constantine contre le CSC. Lamara assure que le groupe fera tout pour être meilleur, surtout qu’il a l’occasion de réduire l’écart avec le premier. En effet, l’arrière gauche du MCA,  Nabil Lamara revient sur cette rencontre à mettre aux oubliettes contre les Irakiens pour ne retenir que la qualification: «En toute sincérité, jamais au grand jamais nous avions joué avec le vent. C’était vraiment difficile, que ce soit pour nous ou l’adversaire. Mais, Dieu merci, le plus important, on l’a fait et on est en quart de finale.» Il n’y a vraiment que la qualification à retenir dans ce match. Maintenant que le Doyen est en quart et jouera le Raja, il doit penser à son match de samedi contre le CSC. Les Vert et Rouge, après le revers du CRB, peuvent réduire l’écart à un point. Une occasion qu’il ne faut pas louper ; dans ce sens, Lamara assurera : «On va préparer le match et faire le maximum pour assurer à Constantine. On ne doit pas se concentrer sur le parcours du CRB, mais plutôt faire tout afin de réaliser l’essentiel. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour réussir le pari. On va préparer comme il se doit cette rencontre avec le staff.» Si le Doyen revient avec un bon résultat, sans oublier qu’il a un match retard contre l’ESS à domicile qu’il doit gagner, il peut perturber le CRB et même le détrôner. Mais il lui faudra retrouver les forces et l’esprit de la gagne au plus vite.

  1. Z.