JSK : Les remplaçants gagnent leur pari

Publié le : 17 Décembre 2019

 

La dernière rencontre face au CABBA était bien plus qu’un simple match de championnat pour les remplaçants de la JSK. Marginalisés depuis le début de saison, ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer voulaient prouver qu’ils ne sont pas finis et qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe.

C’est le cas de Malik Raïah, Ammar El-Orfi, Massinissa Tafni et Marouane Loucif. Suite aux nombreuses absences dans l’effectif kabyle qui s’est présenté à Bordj Bou-Arréridj sans pas moins de 5 titulaires, l’entraîneur Hubert Velud était forcé d’opérer des changements dans le onze et faire appel aux moins compétitifs. Une occasion à ne pas rater pour gagner la confiance du staff technique et sauver leur peau à quelques heures de l’ouverture du mercato. Le plus rassurant est de constater que les 4 joueurs en  question ont réussi leur pari en livrant un sans-faute durant cette rencontre. Les deux milieux de terrain Raih et El-Orfi ont joué l’intégralité de la partie et ont rendu leur copie très propre. Même s’ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, il y avait tout de même une bonne complémentarité entre eux. L’autre satisfaction est incontestablement le rendement de Tafni sur le côté gauche de l’attaque, notamment en première période où il a inscrit l’unique but de son équipe. Mais le joueur qui a surpris tout le monde est l’attaquant Loucif, qui n’avait pas besoin de plus de dix minutes pour mettre tous les présents au stade d’accord sur ses qualités.

 

Les places deviennent trop chères

La concurrence est relancée à trois matchs de la fin de la phase aller (un match face au NC Magra et deux matchs de retard face à l’USMA et le MCO). C’est l’avis de l’ensemble des observateurs ; le retour de Raïah et Tafni, ainsi que la performance d’El-Orfi et Loucif ne peuvent que relancer la concurrence dans l’effectif d’Hubert Velud. Maintenant que ces joueurs ont convaincu, il est temps de miser sur les plus en forme et éviter l’erreur d’aligner à chaque fois le même onze, pour ne pas tuer la concurrence et garder tout le monde concentré sur son travail. En effet, beaucoup pensent que ces jeunes méritent eux aussi de gagner en temps de jeu en prévision de la suite du parcours en compétitions locales et en Ligue des champions africaine. Ce qui est certain, les prochaines rencontres réserveront certainement des surprises dans le onze qui risque de changer de match en match.

 

Le match de la confirmation face au NC Magra

Selon une source du staff médical, les joueurs blessés, en l’occurrence Addadi, Bounoua et Belgherbi, risquent de rater le prochain match du championnat prévu samedi prochain face au NC Magra. Etant toujours en convalescence, le staff médical fait de son mieux pour les remettre sur pied le plus vite possible. L’absence de ces trois cadres sera l’occasion pour Raïah, El-Orfi et Loucif d’enchaîner et de confirmer leur belle prestation de lundi passé. Après deux nuls de suite respectivement face à la JSS et le CABBA, les Canaris sont dans l’obligation de gagner le prochain rendez-vous face à la formation de Magra, qui se jouera à huis clos.  

  1. H.

 

Hamroune a purgé sa suspension

Absent face au CABBA pour suspension après avoir écopé un avertissement pour contestation de décision face à la JSS, l’attaquant Rezki Hamroune a purgé sa sanction. Il sera donc concerné par le prochain rendez-vous à domicile face au NC Magra, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller. Son retour donnera plus de choix à l’entraîneur Velud pour composer son compartiment offensif.

  1. H.