USMA : Meftah vous salue

Publié le : 17 Décembre 2019

 

Grâce à sa réalisation face au CRB, le défenseur latéral, Rabie Meftah, a atteint la barre des 47 buts inscrits sous les couleurs de l’USMA, soit le même nombre que l’ancienne star de l’équipe, Ammar Ammour.

Inscrivant son 5e but de la saison il est en tête du classement des meilleurs buteurs de l’équipe en championnat dépassant même l’attaquant Benchaâ qui pour sa part compte six réalisations toutes compétitions confondues. Avec un total de 7 buts inscrits entre la Ligue des champions et le championnat Meftah qui pourtant est un défenseur dépasse les performances des attaquants. Ce n’est pas tout puisqu’il est l’un des joueurs les plus vieux de l’équipe, mais continue à afficher un niveau qui pourrait même lui permettre d’allonger encore sa carrière par d’autres années. Leader incontestable au sein du groupe USMA, Meftah n’est visiblement pas près de raccrocher les crampons. En offrant la victoire à son équipe face au Chabab de Belouizdad, il montre que la retraite n’est pas pour demain et qu’il a encore beaucoup à donner. Si les plus jeunes veulent connaître son secret, il n’a pas de formule magique, mais simplement une bonne hygiène de vie, un travail sérieux aux entraînements et une volonté à soulever les montagnes.

 

Sur les traces de Dziri

La longévité de Meftah n’est pas surprenante quand on sait que cet ex-international ne triche jamais aux entraînements et ne s’absente pas. Il fait partie des joueurs les plus capés de l’USMA. C’est pour dire que le latéral droit n’a pas fini d’afficher un bon niveau et va certainement faire comme son entraîneur qui a joué jusqu’à ses 38 ans.

 

Dziri : «Il a toujours faim»

L’entraîneur Dziri Bilel est plus que satisfait du rendement de son latéral. Pour lui, c’est son travail sérieux qui lui permet de se maintenir au haut niveau «C’est un joueur qui est toujours à l’heure à l’entraînement. Ses performances sont le fruit de son sérieux. Je peux même citer d’autres comme Zemma, Mansouri ou encore Koudri, qui dépassent la trentaine et qui affichent un bon niveau. Pour Meftah, c’est un joueur qui sait prendre ses responsabilités et il marque des buts. Mais ce n’est pas nouveau pour lui, même l’année passée face au CSC il a été décisif. Aujourd’hui, il est à 7 buts mais ce qu’il faut dire est qu’il a envie de jouer, surtout quand on commence à prendre de l’âge le plus important c’est d’avoir toujours envie. Si tu  veux rester dans le haut niveau il n’y a pas de problème, mais quand l’envie n’est pas là il vaut mieux arrêter.»

  1. H.

Hier, repos

Le staff technique du club a accordé une journée de repos pour les joueurs hier. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir fourni des efforts face au CRB avant-hier.

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les protégés de Bilel Dziri reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 16h.

 

Belkaroui de retour face à l’USMBA

Hichem Belkaroui a purgé sa suspension lors du match face au CRB. Il sera de retour à l’occasion du prochain match du championnat face à l’USMBA. Un retour qui soulage l’entraîneur Bilel Dziri puisqu’il va lui offrir d’autres solutions défensives lors de l’important rendez-vous de samedi.