MCA : Le Mouloudia veut Djaabout

Publié le : 14 Mars 2021

En plus de Kheirdine Merzougui, la direction du Mouloudia d’Alger songe à recruter un autre attaquant de pointe, à savoir celui qui a inscrit un triplé contre le MCA, Djaabout, avec l’AS Ain M’lila en championnat. Les responsables du MCA ont sollicité, avant le derby contre le CRB, leurs homologues de l’ASAM pour le rachat de son contrat.

En effet, l’entraineur Abdelkader Amrani n’est pas satisfait de la qualité de son effectif puisque certains joueurs comme Abdelhafid et Merouani, pour ne citer que ceux-là, ne l’ont pas séduit. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le coach du Mouloudia a demandé à Almas et Bourayou de recruter deux ou trois attaquants lors de ce Mercato du mois de mars. Les dirigeants du Mouloudia sont depuis quelques temps sur les traces de l’attaquant congolais Obassi, qui est le meilleur buteur du championnat du Congo. L’attaquant Kheirdine Merzougui figure aussi sur la liste des cibles du MCA, mais avant le derby contre le CRB, nous avons appris, de notre source, que les responsables du vieux club algérois ont contacté l’avant-centre de l’ASAM, Djaabout. Pour rappel, Djaabout avait réussi un grand match contre le Mouloudia au stade du 5-Juillet lorsque Nabil Neghiz était à la barre technique du Doyen. Djaabout avait inscrit un triplé, ce jour-là. Comme le MCA manque de bons attaquants, nous avons appris de notre source que Djaabout a été contacté par les Mouloudéens et qu’il aurait même donné son accord de principe pour porter les couleurs du Doyen. Selon toujours notre source, le président Almas compte solliciter les dirigeants de l’ASAM après le match de Ligue des champions contre le FC Teungueth, pour tenter de trouver un accord pour le transfert de Djaabout. Ainsi donc, après Merzougui, la direction du vieux club algérois songe à recruter Djaabout, qui pourrait donner un plus à l’attaque qui est en panne depuis quelques journées. Reste à savoir si l’ASAM acceptera de laisser partir son meilleur joueur…

  1. Z.

 

Allati suspendu face au FC Teungueth

Le latéral droit du Mouloudia d’Alger, Walid Allati, ne jouera pas le match de ce mardi en Ligue des champions africains contre le FC Teungueth. Allati en est à son troisième carton depuis le début de cette compétition bien qu’il n’ait pas joué beaucoup de minutes sauf face au FC Teungueth où il a été titulaire. Amrani va certainement le remplacer par le capitaine d’équipe, Abderahmane Hachoud, qui fera son retour dans le onze rentrant, après qu’il a raté le dernier derby du championnat contre le CRB, à cause de sa suspension.

 

Séance vidéo lundi

Le staff technique a programmé une séance vidéo avec ses joueurs ce lundi, la veille du match contre les Sénégalais du FC Teungueth. Amrani compte visionner avec ses joueurs le match EST - FC Teungueth, pour voir comment cette équipe évolue hors de ses bases et, du coup, préparer un plan pour la battre.

 

TFC 1 – US Goree 0

Avant de se déplacer à Alger, l’adversaire du Mouloudia d’Alger en Ligue des champions, le FC Teungueth, a joué, vendredi, son match de championnat contre l’US Goree. Les poulains de Youssouf Dabo ont réussi à glaner les trois points de la victoire grâce à un but de Mamadou Seck à la 93’ de jeu. Même si leurs chances sont minimes pour se qualifier aux quarts de finales après le faux pas contre le Zamalek (0-0) et une défaite (0-1) contre le MCA, les joueurs du FC Teungueth ne viendront pas en victimes expiatoires puisque les camarades de Omar Fall sont décidés plus que jamais à prendre leur revanche contre les Vert et Rouge de la capitale.