Zinnbauer : « On m’a insulté et craché sur mon adjoint »

Publié le : 17 Février 2026

Au-delà de l'humiliante défaite concédée samedi par la JS Kabylie devant les Young Africans (0-3), c'est l'altercation qui s'est produite en fin de match entre des supporters de la JSK présents à Zanzibar et l'entraîneur Zinnbauer ainsi que son adjoint qui a marqué aussi les esprits. 

 

La vidéo de cet accrochage est devenue virale sur les réseaux sociaux et ils sont nombreux à dénoncer le comportement de ces supporters qualifiés "d’agitateurs", qui en plus d'avoir proféré des insultes à l'encontre de l'entraîneur et de son adjoint, sont allés jusqu'à cracher sur eux, ce qui dépasse tout entendement. Moins d'une vingtaine de supporters avaient fait le déplacement à Zanzibar, mais il n'y avait que 6 ou 7 d'entre eux qui s'en étaient pris au coach allemand. Victime déjà d'un malaise juste après le coup de sifflet final, Zinnbauer qui a été pris en charge par le médecin de l'équipe dans le tunnel qui mène aux vestiaires ne s'attendait pas à ce que ce groupe de fans s'en prenne à lui de la sorte.

 

Il l'avait déjà échappé belle lors de sa chute et avec le comportement condamnable de ces supporters, il ne pouvait pas se retenir. Sa grosse chute avait provoqué une certaine panique chez tous les membres de la délégation de la JSK et ses malheurs ne sont pas arrêtés là puisque quelques fans qui se trouvaient en Tanzanie depuis une semaine voulaient en découdre avec lui. Au lieu de lui demander des explications sur ce fiasco en ligue des champions avec respect, ils ont usé d'insultes et de crachats, ce qui n'honore guère un grand club comme la JSK. Cela dépasse les limites de l'acceptable et personne n'accepte les crachats. Heureusement, que les agents de sécurité sont intervenus pour retenir Zinnbauer et son adjoint, sinon la situation aurait dégénéré à Zanzibar. Il est utile de rappeler que sur une vingtaine de fans qui ont assisté au match, la plupart d'entre eux ont eu un comportement exemplaire et que la réaction de ces soi-disant supporters ne reflète pas vraiment les fans de la JSK connus pour leur exemplarité et pour leur respect pour les autres.

 

« Je ne me suis pas comporté d'une manière irrespectueuse »

 

Après l'intervention des agents de sécurité, Zinnbauer avait rejoint le vestiaire de son équipe avant de se diriger à l'aéroport pour prendre le vol de retour à destination d’Alger avec l'ensemble de la délégation. Bien qu'il aient été touchés dans leur amour-propre, ni lui ni son adjoint ne sont allés vers les supporters qui les avaient pris à partie. Ils avaient rejoint l'aéroport de Zanzibar au même moment, mais ils se sont évités pour ne pas aggraver les choses. Mais Zinnbauer a tenu à réagir, hier après-midi, via un post sur Instagram pour s'expliquer sur ce qui s'est passé à la fin de la rencontre face auxYoung Africans. 

 

"Après le match d'hier face aux Young Africans, une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux, malheureusement elle ne montre pas toute la situation. Je tiens à préciser que je ne me suis en aucun cas comporté d'une manière irrespectueuse envers nos supporters ni prononcé le moindre mot négatif. Au contraire, j'ai essayé à deux reprises d'aller vers eux pour parler et expliquer la situation. Le service de sécurité m'a retenu et m'a demandé de me rendre directement en conférence de presse. Depuis mon arrivée au club, j'entretiens une relation forte et sincère avec nos supporters. Je respecte profondément leur passion et leur amour pour l'équipe particulièrement dans une période comme celle-ci. Nous avons besoin de nos supporters. Je comprends que leurs émotions peuvent être fortes après un match, car cela fait partie du football. Cependant, mon adjoint Marc et moi avons été gravement insultés et Marc s’est vu cracher dessus, ce qui dépasse les limites. Je sais que la grande majorité des supporters soutient l'équipe avec passion et respect et nous leur en sommes reconnaissants. Restons unis et respectueux même dans les moments difficiles", a-t-il écrit dans son post. 

N. B.