MCA : Amrani, ça bloque !

Publié le : 5 Février 2021

Le désormais ex-coach du CS Constantine Abdelkader Amrani était, hier, quasiment le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger. Le technicien de 65 ans devait même signer un contrat de 18 mois aujourd’hui avec comme objectif de terminer sur le podium en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des champions. Finalement, l’affaire a buté sur un problème d’argent et le choix de ses adjoints.

Considéré comme l’un des meilleurs techniciens algériens, Amrani devait succéder à Nabil Neghiz. Durant sa riche carrière, il a remporté plusieurs titres de champion d’Algérie. Amrani est aussi l’entraîneur algérien dont le palmarès est le plus éloquent en coupe d’Algérie avec 4 consécrations avec 4 clubs, à savoir le WAT, l’ASO, le MOB et le CRB. Hier, en début d’après-midi, Abdelkader Amrani a débarqué à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia. En présence du président Almas et des membres du CA, ainsi que le directeur sportif Bourayou, les deux parties ont entamé les négociations.

 

On lui a offert 280 millions/mois, il veut 350 millions/mois

S’ils n’ont pas trouvé des difficultés pour la durée du contrat qui sera de 18 mois, les négociations ont été cependant très serrées quant au volet financier. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Amrani voulait toucher le même salaire que celui qu’il touchait au CSC, à savoir 350 millions de centimes, mais Almas et Cie ont refusé puisqu’ils lui ont proposé 220 millions de centimes. L’autre point qui a été abordé par les deux parties, c’est celui de la composante du staff. Amara voulait ramener son propre staff, mais les dirigeants lui ont fait savoir qu’il y a des hommes compétents de l’ancien staff, à savoir Benhaha et Babouche.

 

Il veut son propre adjoint…

Amrani aurait accepté de travailler avec ces deux adjoints, mais il a quand même exigé un adjoint, ce sera probablement Kamel Boudjenane qui a failli être dans le staff de Neghiz en début de saison. Et c’est là que subsiste le véritable problème. Abdelkader Amrani tient énormément à son adjoint, ce qui ne semble pas ravir les dirigeants du MCA. Sera-t-il finalement le successeur de Neghiz ? La question reste posée. La Mouloudia a quand même un plan B…

  1. Z.

 

Madoui n’a pas fait l’unanimité

Même si son nom était sur les tablettes des dirigeants du MCA pour succéder à Nabil Neghiz, le nom de Kheirdine Madoui n’a pas fait l’unanimité avant la réunion d’hier. Son nom a sauté avant même la réunion. Bien que Madoui dispose d’un bon CV avec une Ligue des champions africaine gagnée avec l’ESS, cela ne lui a permis de faire partie des candidats au poste d’entraîneur du MCA.

 

Le CA présent à Ain Benian hier

Après avoir rencontré l’entraîneur Abdelkader Amrani, le président Almas et tous les membres du CA se sont déplacés à l’ESHRA où s’entraîne l’équipe pour lui apporter leur soutien et lui annoncer que Amrani sera son nouvel entraîneur à partir d’aujourd’hui.