MCA : Amrani, 6 mois au Mouloudia pour 280m/mois

Publié le : 7 Février 2021

C’est officiel, Abdelkader Amrani est le nouvel entraîneur du Mouloudia après avoir accepté de travailler pour un salaire de 280 millions de centimes jusqu’à la fin de la saison avec un contrat renouvelable, s’il atteint les objectifs à la fin de la saison.

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, après le premier round de négociations qui s’est déroulé vendredi dernier, l’ex-entraîneur du CSC a exigé un salaire de 350 millions de centimes, en plus de ramener son propre staff. Les dirigeants du MCA qui ont refusé lui ont proposé un salaire de 220 millions, plus le maintien du staff de Neghiz. Le président Almas a tenté de convaincre Amrani d’accepter de driver le Mouloudia en faisant un effort pour lui proposer 280 millions de centimes, avant de quitter le siège du club, et bien sûr le maintien du staff technique de l’ancien coach Nabil Neghiz. Ils lui ont demandé de bien réfléchir en se donnant rendez-vous hier pour conclure la transaction. Avant même son arrivée au siège du club, Abdelkader Amrani a informé le président Almas qu’il a accepté de toucher un salaire de 280 millions de centimes jusqu’à la fin de la saison.  

 

Amrouche, Babouche, Benhaha et Boudjenane dans le staff

Par ailleurs, après avoir refusé de travailler avec l’ancien staff technique de Nabil Neghiz, Abdelkader Amrani a finalement accepté de travailler avec Babouche et Benhaha, qui ont fait partie de l’ancien staff. Mais il a quand même exigé de renforcer son staff par Loti Amrouche et le préparateur physique Kamel Boudjenane. Ce qui fait que dans l’ancien staff, Boukhalef et Lafri ne feront plus partie du staff d’Amrani. Il faut dira aussi que c’est ce staff qui se chargera de préparer le match contre le Zamalek puisque Amrani sera en superviseur.

 

Il sera au Caire, mais en superviseur

Avant même qu’il signe son contrat, Abdelkader Amrani a remis son passeport aux dirigeants du MCA pour lui faire le visa pour l’Egypte afin qu’il soit présent au premier match de la Ligue des champions face au Zamalek AC. Abdelkader Amrani, qui connaît bien le MCA, sera présent au Caire le 12 novembre prochain pour superviser l’équipe face au finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions. L’ancien coach du CSC va entamer sa vraie mission avec le MCA dès la première séance d’entraînement après le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

Ainsi donc, Abdelkader Amrani est le successeur de Nabil Neghiz à la tête du vieux club algérois. Une question que se posent tous les Chnaoua : Amrani réussira-t-il à remettre le Mouloudia sur les rails et atteindre les objectifs tracés par les dirigeants depuis le début de la saison ? La réponse sera connue prochainement si le coach le plus titré des entraîneurs locaux atteindra ses objectifs avec le doyen des clubs algériens.

  1. Z.

 

Kamel Boudjenane sera jeudi à Alger

Le nouveau préparateur physique du Mouloudia d’Alger Kamel Boudjenane sera à Alger jeudi prochain pour entamer sa mission avec le nouveau staff d’Abdelkader Amrani, qui a insisté pour l’avoir. Pour rappel, Kamel Boudjenane a failli faire partie du staff technique de Nabil Neghiz, mais comme il était bloqué en Espagne, les dirigeants ont préféré Arezki Boukhalef qui était sur place.