MCA : 3 milliards pour évincer Mebarakou

Publié le : 5 Septembre 2020

Alors que le MCA s’apprête à engager Chahrour, il se dit que le Doyen compte pousser vers la porte Zidane Mebarakou à cause de son salaire. Mais pour que le capitaine quitte le MCA, il faut lui donner 3 milliards, ce qui n’est pas possible actuellement.

La direction du Doyen a décidé d’engager le défenseur axial libéré par le CSC Chahrour. Comme, il y aura 5 axiaux, cela veut dire que le Doyen compte libérer l’un d’eux. Ce n’est pas Saila puisque ce dernier a rencontré le président Almas qui lui a assuré qu’il n’a jamais été question de le libérer. Hadad est une nouvelle recrue. Il reste Merouani ou Mebarakou. Logiquement, c’est Mebarakou qui sera libéré bien sûr à cause de son salaire qui est de 300 millions. Certainement, les Mouloudéens vont le convoquer prochainement afin de lui demander de réduire son salaire. Dans le cas où le joueur refuserait, ils seront contraints de lui demander de chercher un club preneur. Cependant, si le joueur insiste pour rester et que les Mouloudéens tentent par tous les moyens de lui montrer la porte de sortie, la direction d’Almas sera dans l’obligation de payer le départ de Mebarakou auquel il reste une année. Comme il touche un salaire de 300 millions, il faudra lui avancer 3 milliards pour le libérer. Ce qui n’est pas dans les cordes des Mouloudéens actuellement, surtout si le joueur persiste à maintenir son salaire et à ne pas changer d’air. Si les Mouloudéens veulent son départ, ils doivent mettre le paquet. Ce qui s’est passé avec Rooney et Toual qui ont refusé la résiliation de leur contrat à l’amiable ; ce qui a obligé les Mouloudéens à les payer. Le MCA cherche un club pour prêter Rooney, et le cas Toual n’est toujours pas réglé. Donc, pour libérer Mebarakou, ce ne sera pas une mission facile.

 

Neghiz ne veut pas le lâcher

Par ailleurs, si le MCA recrute officiellement Chahrour, il devra libérer l’un de ses axiaux. Mais Neghiz a envie de garder Mebarakou pour compter sur lui la saison prochaine, car c’est une saison spéciale, celle du centenaire du Mouloudia d’Alger. Il faut dire que l’entraîneur en chef a émis le vœu aussi de garder Derrardja, Bourdim et Hachoud, mais jusque-là, aucun d’entre eux n’a rempilé. Les dirigeants ne veulent pas garder les joueurs qui ont plus de 200 millions de salaire. Ils peuvent faire l’exception pour un ou deux, comme Djabou puisque dernièrement, le président Almas lui a fait comprendre qu’il n’a jamais été question de le laisser partir ou de se débarrasser de lui. Est-ce que la direction fera un effort pour Mebarakou que le coach veut garder ? En tout cas, pour le moment, le joueur n’a pas été convoqué ; il le sera certainement après le recrutement de Chahrour. Affaire à suivre.

  1. Z.

 

 

Réunion Almas-CA-Bourayou- Neghiz aujourd’hui à 11h

Aujourd’hui, les Mouloudéens vont se réunir à 11h au siège du club. Les présents à ladite réunion sont le président Almas, les membres du CA, le directeur sportif Bourayou et l’entraîneur Neghiz. Plusieurs dossiers seront traités comme la liste des libérés, le recrutement, l’affaire du médecin qu’Almas veut remplacer et que Neghiz ne veut pas et d’autres dossiers concernant le club. Il y aura certainement à parler des dates de la  reprise et comment feront les Mouloudéens pour reprendre tout en respectant les consignes imposées par la FAF pour éviter la contamination de la Covid-19. Bref, les Mouloudéens lors de cette réunion vont devoir mettre une feuille de route afin de régler tous les sujets pour avancer sur le droit chemin. Le MCA doit faire le maximum pour passer une saison grandiose avec à la clé des titres pour fêter comme il se doit le centenaire. Il doit tout faire pour s'y préparer et ceci passe par un très bon recrutement et une bonne préparation.