MCA 1 - PAC 0
Stade 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ait Ameur Mal, assisté par MM. Kadem et Arezki.
Buts : Frioui (85’)
Averts :
Douar 72’ (PAC)
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Hadded, Ghezala, Touki, Esso (Boukembouche 90’+2), Tahar, Ben Bourenane (Abdelhafid 69’), Belkhir (Morsli 15’), Frioui (Rebiaï 90’+2).
Ent. : Khaled Benyahia
PAC : Medjadel, Hamoudi, Douar, Dehri (Chebour 45’), Bouguerra, Kasis, Tahri, Okello (Zerrouki66’), Boucif (Titraoui 76’), Bouzouk, Ben Bouali.
Ent. : Tahar CEO
Frioui est passé par là
Hier au 5-Juillet, le Doyen se devait de gagner devant le PAC pour renouer avec la victoire chez lui, mais surtout remonter parmi les premiers au classement. Le MCA partage le podium avec le CSC et la JSS qui comptent 23 points dans leur compteur. Une victoire qui s’est dessinée à 5 minutes de la rencontre par le capitaine Samy Frioui.
La première mi-temps a été on peut dire dans un sens, le MCA attaque et le PAC tente par tous les moyens de contre avec une défense fébrile. Les Vert et Rouge, qui se sont créé plusieurs occasions nettes de scorer, ont trouvé en face un Medjadel qui a tout stoppé. Les Pacistes ont misé sur les contres, mais il y avait un Touki dans son grand jour qui a arrêté tous les ballons, épaulé par une défense bien en place. Les Vert et Rouge ont maintenu le pressing haut avec l’espoir de perturber les visiteurs ; ils sont parvenus à se retrouver à maintes reprises face au gardien, mais Medjadel, comme un lion, a gardé sa cage vierge. Même pour l’action de Frioui avant le sifflet de la fin du premier round, Medjadel était là pour empêcher le ballon finir dans ses filtes. Les 3 minutes ajoutées ne changeront rien au score de zéro partout. Après la pause citron, les 22 acteurs reviennent pour animer la seconde période du derby. Le MCA voulait marquer coûte que coûte et le PAC voulait, lui aussi, acculer le Doyen chez lui. C’est avec cette volonté de réussir que les deux équipes attaquent la deuxième mi-temps. Les Vert et Rouge, bien déterminés à marquer, se sont emmêlé les pinceaux, confondant vitesse et précipitation. Ce qui a engendré plusieurs actions ratées. Il manquait ce dernier geste devant les buts. Le PAC a voulu sortir les griffes avec l’espoir de surprendre l’adversaire, mais sans créer le danger. La seconde période était moins bonne que la première. Dans les 10 dernières minutes du match, le Doyen voulait marquer à tout prix pour assurer une place sur le podium. Les Vert et Rouge ont mis tout leur poids devant jusqu’à la 84’ quand Frioui donne le ton et met le ballon au fond des filets. Après avoir marqué, les Vert et Rouge ont tenté de gérer la rencontre pour éviter de mauvaises surprises et le PAC de revenir dans le score. Lors des 5 minutes de temps additionnel ajoutées par l’homme en noir, le PAC est sorti de sa coquille pour tenter d’égaliser, mais le MCA a défendu ses arrières jusqu’au coup de sifflet final. Après cette victoire, le MCA rejoint le CSC et la Saoura qui comptent tous les trois 23 points, soit à une longueur du leader qui a 24 points.
- Z.