Le Chabab poursuit sa préparation à Tabarka

Publié le : 2 Août 2025

Le CR Belouizdad continue sa préparation en Tunisie au complexe la Cigale où la charge de travail ne baisse pas. 

Après la journée de repos dont ils ont bénéficié hier, les joueurs ont repris le chemin de l’entrainement ce matin avec une première séance d’entrainement qui a été totalement dédiée au volet physique sous la houlette de Hichem Ghozzia, préparateur physique de l’équipe. Les joueurs ont pu travailler convenablement durant un peu plus d’une heure et demie. Dans l’après-midi, la séance a débuté à 18h et a été dédiée au volet technique. Le coach a continué à travailler sur les lacunes constatées au cours de la première rencontre disputée face à Al Khor jeudi passé.

Des exercices de conservation au menu

Au cours de la seconde séance d’entrainement d’aujourd’hui, les joueurs ont eu droit à différents  exercices liés à la conservation du ballon. Le coach a voulu tester la réactivité de ses joueurs lorsque ces derniers sont sous pression adverse et a insisté sur le fait de jouer avec le ballon à terre. D’ailleurs, il ne voulait pas voir de dégagement aérien de la part de ses joueurs.

Mini partie d’application en fin de séance

Après avoir travaillé la conservation, le coach belouizdadi a décidé de terminer sa séance d’entrainement sur une mini partie d’application avec 3 équipes. D’ailleurs, à ce petit jeu, c’est l’équipe bleue formée de Keddad, Benayada et Cekici qui s’est imposée et qui a remporté la partie d’application. La séance  a pris fin vers les coups de 19h30 et les joueurs ont rejoint directement l’hôtel pour se reposer avant de reprendre demain avec du biquotidien au menu.

I. Z.