Le MC Alger et le CS Constantine se sont quittés sur un score de parité (2-2), samedi, en match amical disputé au complexe sportif d’Aïn Draham (Tunisie), dans le cadre de leur préparation pour la saison 2025-2026.
Les Constantinois ont pris l’avantage en fin de première période grâce à Tahar Fathallah (40e). Au retour des vestiaires, Amine Messoussa a remis les deux équipes à égalité (56e), avant que le jeune espoir mouloudéen Yacine Hamadouche, tout juste promu de l’équipe réserve, ne donne l’avantage au MCA à la 82e minute. Mais le capitaine du CSC, Brahim Dib, a rapidement égalisé sur penalty (85e), scellant ainsi le score final.
Il s’agissait du deuxième test amical du Mouloudia durant ce stage tunisien. Jeudi dernier, les Vert et Rouge avaient affronté l’Olympique Béja, mais la rencontre avait été interrompue en seconde mi-temps alors que le score était toujours vierge (0-0).
Le match prévu face au club qatari d’Al-Khor ayant été annulé, le MCA affrontera finalement le Sporting Club de Ben Arous, lundi à Aïn Draham, avant de conclure sa préparation face au CS Hammam-Lif, le 7 août.
Du côté du CSC, ce nul fait suite à une victoire face à Al-Khor (2-1) dimanche dernier. Les hommes du technicien bosnien Rusmir Cviko poursuivront leur série de tests face au CR Belouizdad (5 août) puis à l’USM Alger (8 août).
M.M