ES Tunis : Belaïli sanctionné

Publié le : 2 Août 2025

L’ES Tunis a annoncé avoir sanctionné l’international algérien Youcef Belaïli, pour avoir manqué sans justification la reprise des entraînements estivaux.

L’ailier des Verts, qui avait manifesté ces dernières semaines son intention de quitter le club pour rejoindre le MC Alger, a repris les entraînements avec l’Espérance après une période de bras de fer avec la direction, qui s’est opposée à toute idée de transfert à ce stade du mercato estival.

Dans une déclaration à la radio tunisienne Mosaïque FM, le porte-parole du club, Walid Guerfala, a confirmé que Belaïli a été sanctionné financièrement pour son absence, conformément au règlement intérieur du club. « Nous ne sommes pas restés passifs face à son comportement. Il a été sanctionné comme tout autre joueur l’aurait été », a-t-il affirmé.

Guerfala a toutefois tenu à minimiser la portée de l'incident, assurant que Belaïli « n’est pas un problème pour le club » et qu’il « poursuivra la saison avec l’Espérance jusqu’au terme de son contrat ».

Si aucune information n’a filtré quant à une éventuelle prolongation de son bail, l’avenir de Belaïli reste en suspens.

Le champion de Tunisie espère éviter un départ libre à l’été 2026, tandis que le joueur semble désireux de récupérer sa liberté contractuelle à l’issue de son engagement actuel.

M.M