Comme rapporté dans l’édition de samedi, Le poste d’entraîneur en chef de l’équipe première du MC Oran est vacant. L’équipe phare des Rouge et Blanc poursuit sa préparation sous la houlette du directeur sportif Tahar- Chérif El-Ouazzani.
Soit toujours sans entraîneur malgré une pile de curriculum vitae sur les bureaux des membres du conseil d’administration. Le dernier en date dont les chances sont intactes n’est autre que celui de Patrice Beaumelle. Sauf que d’après nos sources, le technicien français serait indécis par rapport à la proposition des dirigeants mouloudéens. Selon nos sources, ces derniers auraient demandé à l’ancien driver du MC Alger de revoir à la baisse ses exigences. Un autre round de négociations devrait avoir lieu dans les prochaines heures, précise-t-on dans l’entourage des Mouloudéens. Le temps de voir l’issue d’un contact avec un technicien tunisien dont le nom n’a pas été dévoilé. Sauf que ce dernier aurait été recommandé par Nabil Neghiz, le coach adjoint de la sélection nationale qui le connaît bien pour l’avoir côtoyé pendant son séjour dans le championnat du pays voisin, ajoutent nos sources. L’intéressé pourrait être un certain Samir Chaïb Draâ, un jeune entraîneur ayant drivé le FC Biel-Bienne, club de 3ème division suisse. Quoi qu’il en soit, la direction serait dans l’attente d’un signe de l’assistant de Vladimir Petkovic. A suivre.
L.M. A.
Aucune date pour le 2ème stage !
Il semble que la direction du MC Oran n’a toujours pas fixé la date du deuxième stage de préparation. Selon nos informations, le stage en question devait avoir lieu à Aïn Benian mais pour des raisons inconnues, son décalage serait prévu dans le programme des dirigeants. Ces derniers devraient être fixés dans les prochaines quarante-huit heures. Il s’agit d’un fâcheux contretemps qui a toutes les chances de perturber la préparation de l’équipe des Rouge et Blanc. Un stage sur qui reposent beaucoup d’espoirs par rapport à l’approche du démarrage du championnat fixé au 21 de ce mois d’août. Car beaucoup de chantiers attendent Tahar-Chérif El-Ouazzani, ceci par rapport à la composition générale de l’effectif qui n’a toujours pas été régulé. Le dossier des joueurs appelés à quitter le navire mouloudéen n’en continue pas moins de retarder l’envol de la préparation dont les matches amicaux constituent le plat de résistance. L’équipe, à 18 jours du coup de starter de la nouvelle compétition, aura besoin de jauger ses capacités par le truchement de quelques joutes d’opposition comme cela se fait avant chaque compétition après une longue trêve. Quoi qu’il en soit, à l’heure de la rédaction de ces colonnes, la direction n’a toujours pas fixé la date du second regroupement de l’équipe.
L.M. A.