MBR – CRB : le Chabab joue gros à Ouargla

Publié le : 2 Octobre 2025

Après un début de saison très compliqué, le CR Belouizdad effectue un périlleux déplacement du côté d’Ouargla pour affronter le nouveau promu, le MB Rouissat. Dans le doute, les Belouizdadis jouent très gros dans ce match.

Le début de saison du Chabab n’est pas du tout à la hauteur des attentes. Avec seulement 6 petits points en 5 rencontres disputées, les Belouzidadis sont loin de leur objectif initial et sont loin du compte. La dernière contre-performance enregistrée face au CSC n’a fait que compliquer la situation et cela place le CRB en mauvaise posture. Demain en fin d’après-midi, la formation de Laâqiba disputera son match de la 7e journée de championnat lorsqu’elle effectue un déplacement périlleux du côté d’Ouargla pour affronter le surprenant nouveau promu du MB Rouissat. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée pour les Rouge et Blanc qui sont plus que jamais appelés à tout mettre en œuvre pour essayer de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. A vrai dire, les Belouizdadis jouent gros durant cette partie du moment que seule la victoire compte et un autre résultat plongerait l’équipe dans le doute et la crise. C’est dire l’importance de cette rencontre pour le CRB.

 

A la recherche d’un déclic

Comme tout le monde a pu le constater, il y a actuellement une énorme pression qui pèse sur les épaules des joueurs. Ces derniers savent que la situation n’est pas du tout facile à gérer et c’est pour cette raison qu’ils sont à la recherche d’un déclic au cours de la rencontre de demain à Ouargla. Les joueurs se sont beaucoup parlés depuis la reprise et sont déterminés à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire et pouvoir enfin lancer leur saison et mettre fin à cette période de doute qui s’est installée. Une prise de conscience importante pour aborder la partie avec une énorme motivation pour gagner et mettre fin à la mauvaise série de résultats.

 

Ramovic n’a pas le droit à l’erreur

Si les joueurs ont pris conscience de l’importance de la rencontre, il y a également l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, qui est actuellement sous très forte pression. Cible de critiques virulentes par rapport aux résultats décevants de son équipe, le coach doit absolument corriger le tir et permettre à l’équipe d’aller chercher la victoire. D’ailleurs, il n’a pas le droit à l’erreur au cours de cette rencontre s’il ne veut pas encore fragiliser une position déjà délicate. Ce dernier est donc en train de faire tout ce qu’il faut pour essayer de donner à son équipe les moyens de gagner le match et de retrouver un peu de sérénité pour la suite du parcours. Le CRB n’a pas d’autre d’alternative, seule la victoire compte demain à Ouargla car un autre résultat sera synonyme de crise et ça, personne ne le souhaite au sein de la formation de Laâqiba.

I. Z.