L’ES Sétif a réalisé une bonne opération, en allant s’imposer vendredi après-midi en déplacement face à l’ASO Chlef (1-0), lors de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
L’Entente s’en est remise à son attaquant nigérian Eduwo, qui a inscrit l’unique but de la partie dès la 5e minute de jeu sur penalty.
L’ESS a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du portier Bousseder (76e), et du capitaine Chaâbi dans le temps additionnel (90e+5).
Un succès qui permet à l’ESS, non seulement de remonter provisoirement à la cinquième place au classement 31 points, mais également mettre fin à deux revers de suite, dont l’élimination aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au MCEB (0-1).
Rien ne va plus en revanche chez l’ASO, qui aligne un troisième match sans victoire, d’où l’importance de réagir dès les prochains rendez-vous.
Au stade du 5-Juillet, le Paradou AC a butté sur une solide formation d’El-Bayadh (0-0), qui confirme encore une fois sa bonne santé, en témoigne sa belle série d’invincibilité de 12 matchs, toutes compétitions confondues.
Le portier du MCEB Alaouchiche a réalisé une grosse prestation, annihilant plusieurs tentatives des coéquipiers de l’actuel buteur du championnat, Boulbina.
Cette 22e journée a débuté jeudi. Le CR Belouizdad, vainqueur en déplacement face à la JS Saoura (3-1), est revenu provisoirement à un point du leader, le MC Alger, alors le choc du bas de tableau entre l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou n’a pas connu de vainqueur (1-1). Un nul qui n'arrange nullement les affaires des deux clubs, qui restent sérieusement menacés par le spectre de la relégation.
Les péripéties de cette 22e journée se poursuivront demain samedi avec deux matchs : NC Magra – USM Khenchela (16h00) et JS Kabylie – US Biskra (17h00).
Deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure, il s’agit du « big derby » de la capitale MC Alger-USM Alger, et CS Constantine-MC Oran.
M.M