Le Mouloudia veut Patrice Beaumelle ou  Sébastien Desabre

Publié le : 31 Mai 2022

Khaled Ben Yahia n’entraînera pas le Mouloudia la saison prochaine. La nouvelle direction du vieux club algérois a entamé les négociations avec plusieurs coachs pour succéder au Tunisien, à leur tête l’ex-entraîneur des Eléphants ivoiriens Patrice Beaumelle, Sébastien Desabre, l’ex-coach des Pyramides d’Egypte, et le Portugais José Romao, qui a drivé récemment le Raja marocain.


Les dirigeants du Mouloudia ont décidé de ne pas prolonger le coach Khaled Ben Yahia après les mauvais résultats qu’a enregistrés l’équipe en cette fin de saison. Dans ce sens, ils ont déjà contacté quelques entraîneurs du vieux continent. Selon une source sûre, ils ont proposé au technicien français Patrice Beaumelle, qui a drivé les Ivoiriens lors de la dernière CAN au Cameroun, la barre technique du Doyen. Le seul hic qui pourrait faire capoter cette transaction, c’est le volet financier puisque, selon notre source, Beaumelle ne viendra pas pour pas moins de 30 000 €. Cependant, les Mouloudéens sont aussi sur l’autre piste d’un entraîneur très connu en Afrique, à savoir Sébastien Desabre qui a déjà travaillé en Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosa et les Pyramides d’Egypte. Les dirigeants du Mouloudia comptent entamer les négociations avec le Français avant la fin de la semaine. Ces deux entraîneurs sont les mieux placés pour driver le MCA la saison prochaine si les négociations aboutissent avec l’un d’eux, qui ont laissé une bonne image lors de leur passage en Afrique.
Une chose est sûre, le futur entraîneur du Mouloudia sera un Européen. Les responsables du club veulent prendre tout leur temps pour choisir celui qui mènera le navire mouloudéen à bon port la saison prochaine.
M. Z.