La nouvelle JSK se dessine

Publié le : 1 Juillet 2019

La formation phare du Djurdjura reprend les entraînements cet après-midi. Avec cette rentrée des classes, les choses sont désormais très claires concernant l’effectif officiel de la saison prochaine.

 

Les responsables du club le plus titré du pays qui ont revu les objectifs à la hausse pour le prochain exercice, avec le retour de la JSK sur le plan continental. Le moins que l’on puisse dire est que beaucoup de choses ont changé durant cet été au niveau de l’équipe et aussi du staff technique. Après l’excellent parcours réalisé lors de l’exercice précédent, les hauts décideurs ont procédé à un lifting dès la fin de la saison en faisant appel à pas moins de 7 joueurs pour renforcer l’effectif. Certes, le mercato estival n’est pas encore fermé, les dirigeants des Canaris vont encore engager trois éléments dont deux Africains, la JSK version 2019/2020 se dessine déjà. Avec l’entame de la préparation, une nouvelle aventure commence pour Tizi-Bouali et ses camarades.

 

Pas de changement dans les bois

Ayant décidé de poursuivre l’aventure avec les Jaune et Vert, Abdelkader Salhi sera, sans surprise, le gardien de but numéro 1 de l’équipe. Auteur d’une bonne saison notamment lors de la phase aller où il avait contribué magistralement aux bons résultats réalisés par l’équipe, le portier des Canaris sera très attendu la saison prochaine pour aider ses coéquipiers à atteindre les objectifs tracés par la direction. Oussama Benbot qui a affiché du non et du moins bon en fin de saison aura sa chance d’exprimer ses qualités et concurrencer Salhi pour le statut du gardien numéro 1.

 

La concurrence sera acharnée dans l’axe et sur le flanc gauche

En défense, il y aura des changements notamment sur le flanc gauche à la suite du départ de Lyès Chetti. Contrairement au couloir droit qui connaît le maintien d’Amir Belaïli et Ahmed Aït-Abdeslam et aussi la promotion de Racim Mebarki qui pourra relancer la concurrence, sur le côté gauche la guerre sera lancée entre Walid Bencherifa et Toufik Zeghdane qui est attendu aujourd’hui pour signer. Dans la charnière centrale, il y aura certainement la guerre des postes, en présence de Saâdou, Tizi-Bouali, Souyed et le Burkinabè Souleymane Koanda qui sera retenu. S’il sera recruté c’est pour jouer et pas pour chauffer le banc. En d’autres termes, c’est la concurrence dans l’axe qui va devenir très rude et les concernés sont tenus donc de se donner à fond afin de gagner la confiance du coach.

 

Guerre des postes dans l’entrejeu

Si en défense la concurrence sera  très rude entre Saâdou, Tizi-Bouali, Souyed et Koanda, ce sera pire au milieu de terrain et précisément dans l’entrejeu. Avec Oukaci, Boukhanchouche, Benchaïra, El-Orfi et Iratni, le coach Hubert Velud aura l’embarras du choix pour composer son équipe-type. Donc, en plus des anciens qui ont fait leurs preuves lors du précédent exercice à l’image de Benchaïra, l’équipe a enregistré le retour de Boukhanchouche et d’Oukaci. Ces derniers, qui ont beaucoup appris des erreurs du passé, semblent très déterminés à rectifier le tir et s’imposer. En outre, la nouvelle recrue Ammar El-Orfi qui est la très bonne affaire du mercato, selon les observateurs, sera la révélation de l’année à la JSK. Lors des deux prochains stages, chaque joueur donnera le meilleur sur le terrain, et ce, pour attirer l’attention du coach qui devra trancher lors des matchs amicaux qui se joueront en France.

 

L’animation sera confiée à Bounoua et Addadi

Pour l’animation du jeu, les clés seront données aux deux nouvelles recrues, à savoir Abdessamed Bounoua et Toufik Addadi. Les dirigeants misent beaucoup sur les qualités de ces deux milieux offensifs pour la prochaine saison. Avec leur expérience et leur jeu porté vers l’offensive, ils seront d’un grand apport aux Jaune et Vert. Le jeune promu Ahmed Zaouche, qui a réalisé une grande saison avec l’équipe réserve, devra cravacher dur pendant les deux stages pour espérer avoir la chance de prouver ses qualités et gagner la confiance du coach.

 

L’attaque, un seul Africain pourrait ne pas suffire  

Enfin, concernant le compartiment offensif qui est plus faible par rapport aux autres compartiments et malgré la présence de Rezki Hamroune qui est une valeur sûre, Abdelwahid Belgherbi qui a réussi à mettre tout le monde d’accord lors des trois dernières journées de la saison écoulée en inscrivant 4 buts en 3 matchs, le jeune Massinissa Nezla qui a réalisé une excellente saison avec la réserve et aussi l’arrivée de Hamza Banouh et Rida Bensayah, le compartiment offensif a besoin de renfort. L’arrivée d’un attaquant africain pourrait ne pas suffire et c’est pour cette raison que la direction ne doit pas se tromper de casting et engager un avant-centre confirmé qui fera parler la poudre la saison prochaine, notamment en Ligue des champions africaine.

  1. H.

 

A lire aussi :

C’est la rentrée des classes pour les kabyles