JSK : Zinnbauer prêt à prolonger

Publié le : 20 Octobre 2025

A 8 mois de la fin du contrat le liant à la JSK, l’entraîneur Zinnbauer serait bien parti pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. 

Les négociations concernant la prolongation de son contrat n’ont pas encore débuté, mais le directeur general Hakim Medane a affirmé devant un parterre de journalistes à la fin de la rencontre face à l’US Monastir que la direction fera tout pour convaincre Zinnbauer de prolonger. Même si ce dernier n’a fait aucune déclaration par rapport à son avenir avec l’équipe, il a fait savoir à certains de ses amis qu’il est disposé à rester. Son contrat expirera au mois de juin prochain et les dirigeants feront tout pour parvenir à un accord avec lui. Depuis qu’il a pris l’équipe au mois de janvier dernier, il a eu carte blanche concernant tout ce qui touche le volet technique. C’est lui-même qui a choisi les membres de son staff et aucun joueur n’a été recruté sans son aval. En d’autres termes, c’est un blanc-seing qui lui a été accordé et c’est pour cela que malgré les tentatives des clubs égyptiens notamment le Zamalek, et le Raja de Casablanca qui l’a officiellement approché l’été dernier, Zinnbauer a préféré rester à la JSK où tous les moyens ont été mise à sa disposition pour mener l’équipe à bon port. Non seulement il bénéficie de la confiance des dirigeants, mais il jouit de l’estime des supporters qui scandent son nom à chaque match notamment lors du dernier match face à l’US Monastir. Cela lui a fait énormément plaisir et lui-même a avoué au cours de l’une de ses conférences de presse que jamais durant sa carrière des supporters ont scandé son nom avant le début d’un match comme l’ont fait les supporters de la JSK. Même dans les moments difficiles, les dirigeants et les supporters étaient derrière lui et ils ne l’ont jamais lâché et cela l’a évidemment marqué. Il aurait pu gagner plus d’argent avec une autre équipe, mais il ne bénéficierait jamais du soutien des dirigeants et des supporters comme c’est le cas actuellement à la JSK.

Une administration à améliorer

Si sur le plan sportif, le niveau de l’équipe est très relevé au point où certains commencent à croire qu’elle a les moyens pour qu’elle aille le plus loin dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, sur le plan administratif et organisationnel, beaucoup reste à faire, or pour qu’un coach de la trempe de Zinnbauer, il faudra que tout marche comme une montre suisse. La JSK a pris une autre dimension et il faut que l’administration suive également, car pour que le club le plus titré d’Algérie puisse concurrencer les ténors de l’Afrique à l’image du Ahly,  de l’Espérance de Tunis, il faudra avoir une administration forte et que l’organisation soit aussi parfaite. Certes, tous les moyens sont mis à la disposition du coach, mais il y a beaucoup de choses à parfaire concernant l’administration. Il est anormal qu’un club qui ambitionne d’imposer de nouveau sa suprématie tant au niveau national que continental ne dispose pas d’une administration forte, d’autant plus que Mobilis a mis tous les moyens pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.  

Gagner des titres

Considéré comme l’entraîneur providentiel par les supporters, Zinnbauer veut marquer l’histoire de ce prestigieux club en lui offrant d’autres titres. Contrairement à certains entraîneurs étrangers qui rejoignent notre championnat pour des piges de quelques mois ou au maximum une saison pour tenter de gagner le maximum d’argent possible avant de rentrer chez eux, Zinnbauer a été séduit par le projet sportif qui lui a été présenté par la direction. La preuve, le Zamalek lui avait fait un pont d’or pour tenter de le déboulonner de la JSK la saison dernière, mais il avait décliné la proposition des responsables égyptiens. Idem pour le Raja de Casablanca au mois d’août dernier. Il faut dire qu’il bénéficie du soutien total des dirigeants et des supporters, cela ne fait que l’encourager à rester surtout qu’il se plaît à Tizi Ouzou. L’ambiance du stade Hocine-Aït-Ahmed l’a subjugué et c’est pour cela qu’il ne pense pas à partir pour le moment. Les responsables du club avaient fait un effort pour parvenir à un accord au mois de janvier dernier et ils feront de même pour qu’il prolonge son contrat. Et au vu des moyens du club, son ambition est de gagner des titres, mais il demande sans cesse aux supporters d’être patients avec cette équipe. Il sait que la JSK était une véritable machine à gagner les titres surtout durant les années 1980, mais elle a connu une traversée du désert qui dure maintenant depuis plusieurs années. Même si son ambition est qu’elle renoue le plus tôt possible avec les sacres, il estime qu’il faut du temps pour bâtir une équipe capable d’imposer sa suprématie tant au niveau national que continental. Il a réalisé un travail titanesque depuis sa venue, mais il sait qu’il y a encore des lacunes dans l’équipe et qu’il faudra continuer à travailler sans relâche pour combler toutes les lacunes relevées. En attendant que les dirigeants se mettent avec lui autour d’une table pour négocier une éventuelle prolongation de son contrat, Zinnbauer ne se concentre que sur ses matchs.

N. Boumali