NCM-USMA : le tenant vise une entame en fanfare

Publié le : 4 Décembre 2025

L’USM Alger entamera sa défense de son trophée de la Coupe d’Algérie par un périlleux déplacement à Magra pour aller défier la formation locale du NCM. Une rude épreuve que la bande à Benchikha devra surpasser car l’élimination serait un grand échec pour le club.

 

Sur une bonne passe en championnat et en Coupe de la CAF, l’USMA va entamer un nouveau challenge aujourd’hui : la Coupe d’Algérie. C’est cet après-midi (14h) qu’elle effectuera son entrée en lice en la matière, en affrontant le NC Magra au stade les Frères Bouchelik, dans le cadre du 1/32  tour de finale. Sa mission est claire : elle devra coûte que coûte gagner et revenir ainsi de son déplacement avec le billet qualificatif pour le prochain tour. Vu les tensions qui existent dans le vestiaire et dans l’entourage du club, la formation de Soustara, détentrice du trophée de la dernière édition au terme d’un excellent parcours, n’aura absolument pas droit à l’erreur car l’élimination serait un grand échec, synonyme de la perte d’un objectif principal tracé par la direction du club.

 

Un échec qui pourrait faire revenir l’équipe à la case départ et surtout accentuer la pression sur les épaules des joueurs, les responsables et le staff technique. Il faut dire que la bande à Benchikha sera mise à rude épreuve cet après-midi. Certes, elle part favorite, mais elle aura en face un adversaire qui demeure redoutable dans son antre. Ce sera une rencontre à bien négocier, surtout quand on sait que les matchs de la Coupe d’Algérie sont ouverts à tous les pronostics et le facteur surprise a toujours existé. Il faut savoir aussi que l’USMA est l’équipe à battre et n’importe qu’elle adversaire qui l’affronte est doublement motivé pour s’imposer. C’est la raison pour laquelle les joueurs devront redoubler d’efforts, tout en essayant d’entamer la partie en fanfare pour prendre plus de confiance.

 

Une qualif’ importante avant la JSK

 

Si la victoire face au NC Magra, synonyme de la qualification, est impérative, c’est aussi parce qu’elle sera très importante avant la grande empoignade face à la JS Kabylie, prévu lundi prochain au stade Hocine- Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. En effet, la qualification permettra au capitaine Radouani et consorts de prendre un autre ascendant psychologique avant le choc de Tizi, où ils devront réaliser une bonne opération afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat. Il faut dire aussi que tous les moyens sont réunis pour revenir de Magra avec le billet qualificatif et c’est aux joueurs de bien négocier la partie. Rappelons que les Rouge et Noir affronteront le qualifié du match MO Constantine-CRB Kaïs, également en déplacement, en cas de qualification pour le 1/16 de finale cet après-midi.

A.S.