ESS : le CRB veut Bousseder

Publié le : 4 Décembre 2025

D’après une source digne de foi, le CRB serait intéressé par les services du gardien de but, Tarek Bousseder.

 

Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui, puisque l’été dernier, les dirigeants du Chabab avaient tenté d’engager le portier ententiste mais ils ont buté sur le refus des responsables du club phare d’Aïn El Fouara par le biais de Nabil Kebaïli qui était cette à époque le responsable de l’équipe avant qu’il ne soit désormais ‘’ détaché ‘’ du volet technique en laissant le soin maintenant au directeur technique Azzedine Arab. A la recherche en effet d’un bon gardien de but en vue de la suite de leurs parcours en championnat et également dans la compétition africaine, les responsables belouizdadi auraient relancé les discussions avec leurs homologues sétifiens pour tenter de concrétiser ce transfert d’autant plus que l’ex-keeper de l’ESBA a affiché son intention de quitter l’équipe sétifienne depuis quelques temps, soit après qu’il a perdu sa place de titulaire au sein du onze dirigé depuis quelques jours par le technicien serbe, Milutin Sredojevic.

 

Alors qu’il venait de terminer une saison exceptionnelle pour sa première année sous les couleurs de l’équipe sétifienne qu’il avait rejoint au cours de l’été 2023. Tarek est alors convoité par plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 et de l’étranger plus

particulièrement d’Arabie Saoudite. Mais il s’est confronté au refus catégorique de la direction du club qui ne voulait pas entendre parler de son départ, on comptait beaucoup sur lui pour cet exercice 2025-2026. Bien qu’il ait continué à insister, il s’est heurté toujours à un non catégorique de la part de ses dirigeants. C’est à partir de là qu’un certain cordon s’est coupé entre le joueur et son équipe, puisque depuis cette épisode Bousseder n’est plus celui qu’on connaissait avant. Il n’avait plus cette envie à tel point qu’il a perdu son statut de titulaire indiscutable du onze de l’Aigle Noir.

 

Le numéro 1 de l’ESS n’a joué que deux rencontres sur les onze disputées par son équipe depuis l’entame de cette saison. Il était face au CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif puis contre le MBR à Ouargla avant qu’il ne soit de nouveau relégué sur le banc de touche. Entre-temps, il est sanctionné pour avoir refusé de s’échauffer avant la rencontre opposant son ancien club sa voir l’ESBA à l’ESS, rencontre qui a eu pour cadre le stade du 20-Août- 1955 et ce, en apprenant qu’il sera de nouveau écarté de l’équipe-type. Il faut juste rappeler par ailleurs que Bousseder avait terminé la saison dernière comme étant le joueur le plus utilisé de l’effectif ententiste en plus d’être considéré comme étant l’un des meilleurs gardiens de but du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

C’est ce qui lui a d’ailleurs valu d’être retenu dans le groupe de l'Équipe nationale des locaux qui avait pris part à la CHAN 2024. Cela dit, selon les informations que nous pu avoir au sujet des premières discussions entre les dirigeants des deux clubs, il semble que ceux du Chabab ont proposé un échange qui consiste céder à l’ESS le gardien de but Mustapha Zeghba plus un joueur, en l’occurrence Mohamed Islam Belkhir, contre les services de Bousseder. Pour le moment, rien n’est encore officiel, puisqu’on a appris que tout va se décider sur ce cas dans les prochaines semaines a indiqué à ce titre notre source.

 F. R.