JSK-RCR : les joueurs promettent les 3 points

Publié le : 30 Mars 2021

Les Canaris du Djurdjura affronteront, cet après-midi au stade du 1er-Novembre, l’équipe du RCR pour le compte de la mise à jour de la 14e journée de Ligue 1 dans des conditions particulières.

En effet, le staff technique de la JSK n’a assuré qu’une seule séance d’entraînement aux joueurs suite à la grève enclenchée par ces derniers qui réclament leur argent. En plus des deux dernières contre-performances face au Paradou et le CSC, qui ont affecté le moral des joueurs, ces derniers ne sont bien préparés pour le match de cet après-midi. Mais la victoire ne doit en aucun cas leur échapper, car un autre faux pas, 3e de suite à domicile, est strictement interdit s’ils veulent relancer leurs chances de jouer le titre. Les coéquipiers de Bencherifa n’ont guère d’autres choix que de battre cette bonne équipe de Relizane, qui voudra effacer son dernier semi-échec face à l’ASO. Les protégés de Denis Lavagne, qui appréhendent cette rencontre, doivent absolument se montrer vigilants dès l’entame de la partie. Les camarades de Bensayah ont assez d’arguments pour contrer l’équipe du RCR qui est très prenable hors de ses bases. Pour cela, l’attaque de la JSK doit impérativement se réveiller au cours d’une rencontre où le moindre faux pas à domicile est interdit, au risque de le plonger dans la crise à quelques jours seulement de l’important rendez-vous africain face au RSB Berkane. Benbot and Co savent pertinemment qu’ils doivent à tout prix gagner ce match pour éviter toute pression supplémentaire. Les joueurs, avec lesquels on a discuté hier sur cette rencontre face au RCR, se sont montrés motivés. Ils promettent de se ressaisir cet après-midi, même s’il faut reconnaître que leur tâche ne sera guère facile puisqu’ils ont effectué une seule séance d’entraînement. Mais ils sont décidés à se donner à fond pour glaner les 3 points du match et reconquérir leurs supporters, qui n’ont pas encore digéré la défaite face au CSC.

  1. H.

 

1h15 min pour la séance d’hier

La seule et unique séance d’entraînement effectuée par les joueurs, en prévision du match de cet après-midi face au RC Relizane, a été programmée hier après-midi au stade du 1er-Novembre pendant environ 1h15 minutes dans une bonne ambiance.

 

Travail devant les buts

Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Denis Lavagne, a profité de l’unique séance d’entraînement d’hier pour apporter les réglages. Il a axé son travail sur l’efficacité offensive en programmant des exercices devant les buts.

 

Mise au vert à la résidence 

À la fin de la séance d’entraînement, les dirigeants et le staff technique ont donné rendez-vous aux joueurs à 18h30 au niveau de la résidence pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match.