La victoire demeure impérative pour l’USM Alger ce soir face au MC Oran afin de consolider sa place sur le podium et éventuellement s’emparer de la deuxième place. Ce sera la meilleure façon pour poursuivre son bonhomme de chemin et prendre un autre ascendant psychologique avec le derby face à l’USM El-Harrach en Coupe d’Algérie.
Après une trêve d’environ treize jours, c’est à partir d’aujourd’hui que la formation de Soustara va renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la réception du MC Oran au stade 5- Juillet, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis (20h). Un rendez-vous à ne pas rater et la victoire demeure impérative. D’abord, c’est pour consolider sa place sur le podium et achever ainsi la phase aller parmi le peloton de tête. Une victoire qui pourrait lui permettre de s’emparer de la place du dauphin, dans le cas où le CR Belouizdad se tiendrait en échec demain à l’occasion de la réception de la JS Kabylie. Aussi, c’est pour confirmer sa bonne dynamique. Avec treize matchs sans défaite, la bande à Abdelhak Benchikha fera en sorte de réaliser un autre succès ce soir et de poursuivre ainsi son bonhomme de chemin.
Seulement, sa mission s’annonce ardue car elle aura en face un prétendant sérieux pour les premiers rôles cette saison. Drivés par Juan Carlos Garrido, qui connaît pratiquement tous les joueurs usmistes, les Hamraoua sont venus à Alger avec l’ambition de se racheter après les derniers mauvais résultats. C’est la raison pour laquelle les coéquipiers de Merili devront prendre le match très au sérieux et ne ménager aucun effort pour éviter une mauvaise surprise à la maison.
La victoire est primordiale
Si la victoire demeure impérative ce soir, c’est aussi parce qu’elle sera très importante sur le plan mental des joueurs avant le rendez-vous tant attendu face à l’USM El-Harrach en Coupe d’Algérie. En effet, un brillant succès face aux Hamraoua va leur permettre de prendre un autre ascendant psychologique avant de livrer le derby de lundi prochain. Le match contre le MCO servira aussi à Benchikha pour bien préparer l’USMH car, sauf mauvaise surprise, il va reconduire lors du derby le même onze aligné lors de la confrontation de ce soir.
A.S.





