Cherif El Ouazzani : « Du bon et du moins bon »

Publié le : 24 Août 2025

Le directeur sportif des Rouge et Blanc, Cherif El Ouazzani Si Tahar se dit content du résultat final de ce prologue du championnat à l’issue duquel son équipe a réussi à empocher les trois points de la victoire face au nouveau promu, l’ES Ben-Aknoun.   

 

Dans ce sens, le premier responsable technique du club nous dira : «Je pense qu’il est très important pour n’importe quelle équipe de commencer le championnat par un succès, surtout à domicile. Je trouve qu’on a réalisé l’essentiel au cours de cette rencontre face à Ben-Aknoun en ayant réussi également à trouver les ressources mentales pour renverser la vapeur à notre avantage au cours de ce match. En l’absence de notre public au stade Miloud Hadefi, je pense que ce résultat est très excellent avant d’entamer les prochaines journées de championnat», affirme Cherif El Ouazzani 24h après le premier match de son équipe.

 

« On doit encore progresser »

L’ancien capitaine des Verts sait parfaitement que l’équipe doit encore progresser sur tous les plans «Il nous reste encore du chemin à faire aussi bien sur le plan technique ou physique. On ne va pas s’enflammer pour autant car on doit parfaire plusieurs plans. J’ai décelé quelques lacunes mais je préfère parler des points positifs comme la combativité de mes joueurs sur le terrain et aussi du mental du groupe. Après, c’est sûr qu’on doit continuer à travailler certains aspects afin de s’améliorer davantage», poursuit-il. 

 

« On devrait faire le break face à l’ESBA »

Cherif El Ouazzani aurait aimé que son équipe fasse le break après avoir inscrit le deuxième but «J’aurais aimé qu’on fasse preuve d’efficacité à un moment donné du match car après avoir pris l’avantage au cours de ce match alors qu’il nous restait encore la moitié de la mi-temps, on aurait dû concrétiser les occasions qui se sont présentées à nous afin de nous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. On doit penser à s’améliorer sur ce plan d’efficacité si on veut aller le plus loin possible dans cette compétition», précise CEO.

 

« Akbou a bien joué »

En tant que directeur sportif, Cherif El Ouazzani a décidé de voir en entier, le match ayant opposé avant-hier, l’Olympique d’Akbou à l’ES Mostaganem puisqu’il s’agit des deux futurs adversaires du Mouloudia d’Oran qui se déplaceront à Béjaïa la semaine prochaine avant d’accueillir l’Espérance à Miloud Hadefi. «J’ai suivi le match derrière le petit écran et j’ai vraiment apprécié le niveau de cette rencontre. Certes qu’il y avait peu d’occasions mais j’ai senti beaucoup d’application de la part des deux équipes, notamment Akbou qui a cru jusqu’au bout en ses chances de gagner. On doit se préparer en conséquence», prévient-il.

 

« L’ESM possède un bon effectif »

Pour ce qui est de l’ES Mostaganem, l’adversaire de la 3e journée, Cherif El Ouazzani pense que cette équipe a réalisé un bon recrutement. «Je trouve que l’Espérance possède un bon effectif et sera capable d’avoir son mot à dire cette saison. Donc, c’est des adversaires respectables face à qui on va jouer lors des prochaines rencontres de championnat. On doit dès ce début de championnat mettre les bouchées doubles pour réaliser la meilleure entame possible.»

A.L.