JSK 4 - RCA 0 : Le renouveau kabyle

Publié le : 7 Décembre 2022

Décevants depuis l'entame de la saison, les Canaris ont frappé fort hier en battant le RCA par 4 buts 0. Ils se sont imposés avec l'art et la manière et même si les joueurs avaient déclenché un mouvement de grève avant leur déplacement, leur prestation d'hier a rendu espoir aux fans qui croient qu'avec Mobilis leur équipe est capable de réussir une remontée spectaculaire.

Ils occupent toujours l'avant-dernière place en compagnie du PAC, mais s'ils continuent sur la voie actuelle ils peuvent extirper l'équipe de la zone rouge d'ici la fin de la phase aller. Malgré l'absence de plusieurs joueurs notamment les défenseurs centraux, les équipiers de Harrag n'ont trouvé aucune peine pour gérer le match à leur aise. Le penalty dont ils ont bénéficié à la 16e minute et qui a été transformé par Guenina n'a fait que les libérer. Poussés par leurs supporters présents au stade, ils ont continué à attaquer afin d'inscrire un autre but qui les mettra à l'abri d'un retournement de situation. Et c'est ce qu'ils ont fait à la 42e minute sur penalty qui a été transformé cette fois par Mouaki. 

 

Festival de buts

Mis en confiance après le deuxième but inscrit sur penalty par Mouaki, les Canaris ont abordé la seconde période avec sérénité. Ils sont revenus des vestiaires avec la ferme détermination de préserver leur acquis tout en tentant d'inscrire d'autres buts pour prouver qu'ils ont fait leur mue. C'est ainsi que Boukh       anchouche qui a provoqué un penalty en première mi-temps parvient à inscrire un troisième but à la 58e minute. Totalement déboussolés par ce troisième but, les visiteurs ont failli encaisser d'autres buts. Ils ont eu quelques opportunités pour réduire la marque, mais ils ont fini par encaisser un quatrième but dans les arrêts de jeune. Le jeune Naït-Salem qui a été incorporé à la 72e minute a réussi à inscrire son premier but sous le maillot des Canaris à la 93e minute. Ce large succès confirme que les équipiers de Harrag sont déterminés plus que jamais à tirer l'équipe vers le haut.

Massinissa Hachour  

 

 

Stade du 1er-Novembre-1954

 

Buts :

Guenina (16’ s.p), Mouaki (43’ s.p), Boukhanchouche (58’), Naït-Salem (90’+4)

 

JSK

Medjadel

Nechat

(Oukaci 27’)

Guemroud

Benzaïd

Guetal

Harrag

Boukhanchouche

(Alili 72’)

Ould-Hamou

Boualia

(Bensaha 62’)

Mouaki

(Zerdoum 72’)

Guenina

(Naït-Salem 72’)

 

Ent. : Bensafi

 

RCA

Chouih

Chaâraoui

(Aït-Ali 46’)

Benlaribi

Brahmi

Saïdani

Deghmani

(Kebboua 83’)

Raït

(Serradj 46’)

Toual

(Amoura 69’)

Taïb

Toumi

Zaouche

(Kessili 63’)

 

Ent. : Kebbiche

 

Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitres : Meziani, Benhamouda et Belaghma.

 

Averts : Brahmi (17’), Chaâraoui (42’), Raït (43’) RCA. Guetal (37’) JSK.

/////