Le défenseur central Abderrahim Hamra s’est livré sur la préparation de l’équipe et sur son avis concernant la qualité du groupe formant le contingent actuel des Rouge et Blanc.
Après tant d’années, Hamra signe enfin au MCO…
Hamdoullah, il faut dire que les discussions n’ont jamais abouti à un accord. Et combien de fois on a discuté autour d’une table concernant les modalités de mon transfert au sein du Mouloudia. Et aujourd’hui, les négociations ont abouti, on a trouvé un accord. En principe, je devais venir bien avant mais que faire (rires)…
Quelle est votre première appréciation sur le groupe ?
Franchement, la qualité humaine du groupe me permet d’admettre qu’il y a un bon groupe. Et ça facilite la tâche de chaque joueur pour créer une bonne ambiance. Aussi parce que quand je suis arrivé, j’ai trouvé six à sept joueurs que je connais bien. Et même pour les autres, on se connaît parce qu’on s’est souvent côtoyés en championnat. La prise de contact a été facile, on dirait que le groupe se connaît depuis longtemps.
Et votre avis sur le stage…
Tout se passe bien, le premier stage était basé sur le côté physique et c’est normal. Car, après un repos total, voire non actif, les premières séances étaient basées sur le physique. Puis sur l’adaptation et on n’a pas beaucoup de temps pour trouver le rythme qu’on cherchait.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Honorer la confiance des dirigeants du Mouloudia, représenter dignement les couleurs de ce club et de la ville aussi.
C’est normal, je suis un enfant de la ville, c’est un poids sur le dos par rapport aux autres joueurs. Incha Allah, je ferai tout pour être à la hauteur.
Avec ce groupe, le MCO peut-il aspirer à une saison prometteuse ?
Avec ce groupe, on tâchera de placer le Mouloudia d’Oran dans le rang qu’il lui sied le mieux par rapport à sa réputation. Je sais que l’équipe est passée par une situation délicate, le MCO est passé par des moments difficiles ces derniers temps. On va faire tout notre possible pour permettre à l’équipe de jouer non pas pour le maintien mais pour les premiers rôles. En vérité, les joueurs sont conscients de ce qui les attend. En tout cas, on a un bon groupe.
Qu’avez-vous à transmettre aux supporters ?
Je demande aux supporters de rester derrière l’équipe. C’est grâce à eux que la société Hyproc est arrivée. J’espère qu’ensemble on va s’entre- aider pour redorer au Mouloudia son lustre d’antan et lui permettre de retrouver son vrai visage, incha Allah.
L. M. A.