ESS : Zerrouki face au poids des attentes

Publié le : 14 Août 2025

En quête d’un bon attaquant pour renforcer son avant-garde, les dirigeants ententistes ont finalement jeté leur dévolu sur les services de Merouane Zerrouki. C’est vrai que le nom de Samy Frioui a été cité, il y a quelques jours, comme future recrue.

 

Cependant, le transfert de ce dernier ne s’est pas concrétisé pour une affaire administrative, a-t-on laissé entendre concernant sa situation vis-à-vis de son ancien club de Bahreïn, Al-Raffa SC en l’occurrence. Une fois, la piste de l’ancien buteur du MCA tombée à l’eau, les recruteurs du club phare des Hauts Plateaux ont aussitôt étudié d’autres pistes, dont celle de Zerrouki lequel n’a pas trop tardé pour donner son aval avant de finaliser son transfert. L’officialisation de sa venue à Sétif a été annoncée mardi au début de la soirée sur la page officielle du club sur Facebook. Du coup, Zerrouki devient ainsi le 14e joueur engagé par l’ESS au cours du mercato estival après Bouziane, Hamidi, Lakdja, Biramahire, Sillah, Naïm (2005), Boulebna (2005), Toual, Daibeche, Derder, Benslimane (2005), Boudechicha et Salifu auxquels il faudra ajouter les deux jeunes espoirs ententistes, Ourib et Gharbi en l’occurrence. Cela dit, il faut s’attendre à ce que le néo-avant-centre des Noir et Blanc ne sera pas opérationnel, pour le premier rendez-vous de son équipe programmé dans quelques jours à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2025-2026 face à l’USMK programmé au stade Ammar Hammam de Khenchela. En attendant, du côté d’Aïn El Fouara, on attend que Zerrouki apporte le plus escompté à un secteur, qui a fait tant parler de lui au cours de l’exercice précédent où l’attaque sétifienne s’est montrée presque muette puisque c’est plutôt des défenseurs qui ont terminé meilleurs buteurs de l’équipe, à l’instar de l’ancien libéro, Drice Chaâbi, parti aux Emirats Arabes Unis, auteur de quatre buts, ou encore Boubaker avec trois réalisations.

 

Entre-temps, Hey mise sur Biramahire et Sillah

Le seul avant qui avait peut-être sauvé plus ou moins la face n’est autre qu’Abderrahmane Bacha qui a totalisé trois buts à son actif, mais qui vient d’être libéré de l’effectif à l’instar des deux autres attaquants, à savoir le Nigérian Kingsley Eduwo et le Franco-Algérien, Karim Bouhmidi, qui n’ont pas réussi à durer puisqu’ils ne sont restés que le temps de quelques mois seulement. Engagés l’hiver dernier pour venir renforcer les rangs de l’avant-garde après l’autre départ d’Ali Hadji, recruté en été 2023, mais qui a dû également faire ses bagages et aller chercher un autre club preneur en décembre pour insuffisance de rendement  (il a terminé la saison chez l’USB), les deux joueurs en question ont été priés à la fin de l’exercice précédent de venir résilier leurs contrats respectifs. Cela dit, on s’attend tout de même à ce que le coach Antoine Hey trouve des solutions de rechanges pour permettre a son équipe d’être efficace devant les buts adverses. A ce titre, on n’écarte pas la possibilité que le technicien allemand fasse confiance au Rwandais, Abeddy Biramahire, qui s’est illustré lors du match amical face à l’ASO Chlef où il avait inscrit un triplé, ou encore le Guinéen, Gibril Sillah, qui a sorti une bonne copie contre le PAC bien qu’il n’ait pas réussi à secouer les filets.

 F.R.