Ce n’est un secret pour personne, l’un des maillons faibles du onze ententiste de ces dernières années n’est autre que l’avant-garde.
Il faut savoir que rien entre la saison précédente et celle de cet exercice, l’ES Sétif a vu passer pas moins de cinq joueurs. L’année dernière par exemple, il y a eu le départ de tous les éléments qui ont été engagé pour ce secteur, à commencer par Ali Hadji qui n’a pas fait long feu en rangeant ses bagages dès l’hiver alors qu’il n’a pas passé les six mois sous les couleurs sétifiennes avant que le Nigérian Eduwo et le Franco-Algérien Bouhmidi ne lui emboîtent le pas l’été dernier à peine six mois de leur recrutement.
Au début de cet exercice, la direction du club a engagé deux éléments en l’occurrence le Rwandais Biramahire et l’ancien avant-centre du CRB, Zerrouki. Et déjà, on annonce que l’un d’eux sera peut-être libéré en vue du prochain mercato d’hiver. C’est plus précisément Biramahire qui est visé, nous rapporte une source bien informée. En effet, engagé l’été dernier sous le conseil de l’ancien coach allemand, Antoine Hey qui le connaissait lorsqu’il dirigeait la sélection nationale du Rwanda, Adebby semble ne pas donner satisfaction et pourrait bien qu’il soit prier d’aller chercher un club preneur dès l’ouverture de la période des enregistrements de l’hiver dont on dit qu’elle sera entamée au début du mois de janvier 2026.
Peu utilisé depuis l’entame de cet exercice que ce soit avec le coach Hey ou Toufik Rouabah, l’ancien natif de Kigali a joué trois fois comme titulaire. Il a cumulé pour le moment 299’ comme temps de jeu. Très peu pour un avant-centre dont on comptait beaucoup sur lui pour qu’il anime le secteur offensif.
D’ailleurs, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il perde sa place de titulaire au profit de Zerrouki lequel s’est vite distingué en enchaînant les buts pour devenir ensuite le meilleur buteur de l’équipe et du championnat de Ligue 1 Mobilis avec quatre réalisations. Cela dit, pour le fournisseur Biramahire, les dirigeants entendent, à leur tête le directeur sportif Azzedine Arab, auraient déjà reçu les CV de plusieurs attaquants étrangers notamment. Parmi eux, on évoque le nom d’un certain Yakhouba Barry.
Biramahire en suris
Du déjà entendu puisque le joueur en question avait été proposé la saison dernière à Abdelmoumen Djabou qui occupait le poste de coordinateur général du club et qui fut chargé par le DG du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles Nabil Kebaïli pour l’opération recrutement de l’hiver 2024. Agé de 27 ans, né le 17 avril 1998, cet avant-centre international dont on dit beaucoup de bien de lui joue actuellement à titre prêt chez le club de la Guinée Sontonba FC, lui qui appartient à l’illustre équipe de Horoya Conakry.
Il a participé avec le Silly National à la CHAN 2020 organisé en 2021 au Cameroun. Auteur de trois buts, il fut consacré comme l'une des révélations du tournoi. Cela dit, d’après nos informations, les pourparlers entre le manager du joueur et le directeur sportif Azzedine Arab sont en bonne voie et il n’est pas à écarter que les deux parties se voient dans les prochains jours pour tenter de trouver un accord et conclure pourquoi pas le transfert. Il faut dire enfin que l’expérience jugée plus que satisfaisante de son compatriote Gibril Sillah considéré à juste titre comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif du club de l’Aigle Noir depuis le début de la saison renforce les chances de cet avant-centre de rejoindre la capitale des Hauts Plateaux dés janvier prochain.
F.R.





