ESS : Rouabah scanne l’USMA

Publié le : 27 Octobre 2025

Afin de mettre tous les atouts de son côté, le coach de l’Entente de Sétif, Toufik Rouabah, et ses assistants ont bien étudié le jeu de leur adversaire de mercredi, en l’occurrence l’USMA.

 

 

En effet, le technicien des Noir et Blanc a supervisé plusieurs rencontres des Usmistes, lesquels n’ont pas encore trouvé le démarrage idéal de la saison en cumulant des résultats négatifs même s’ils ont réussi à passer le cap de l’AFAD Djékano dans le cadre de la Coupe de la Coupe de la CAF. Cela dit, il reste cependant que l’équipe algéroise a des ressources qui peuvent faire la différence à tout moment, ce que redoute le coach Rouabah qui a tiré quelques bons enseignements pour ce qui est des points forts et faibles. En effet, ce n’est un secret pour personne que du côté d’Aïn El Fouara, tout le monde ou presque est unanime à dire que le mentor de l’Aigle Noir gagnera beaucoup d’estime et de confiance chez les supporters s’il vient à négocier au mieux.

 

 

Cette confrontation s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus importantes rencontres de la saison des partenaires de Salah Eddine Bouchama. Dos au mur, ces derniers doivent s’imposer ce mercredi s’ils ne veulent pas compliquer un peu plus leur situation au classement, d’autant plus qu’ils auront à négocier un calendrier des plus délicats dans cette deuxième partie de la phase aller en affrontant des adversaires et non des moindres, tels le MCA, la JSK, le CRB et autre le MCO. Des sorties qui ne seront sans doute pas faciles. Et puis, il y a le 12e homme qui attend un sursaut d’orgueil de ses capés, surtout qu’ils ont eu le temps nécessaire pour préparer ce match et la suite du parcours au vu des préparatifs qu'ils ont effectués durant la trêve qui s’est étalée sur presque trois semaines avec à la clé trois joutes amicales intéressantes qui ont permis au driver de connaître un peu mieux les aptitudes des uns et des autres.

 

 

Dans ce registre, on s’attend à ce que le coach Rouabah reconduise les mêmes joueurs auxquels faisait confiance l’ex-entraîneur allemand Antoine Hey à deux ou trois changements près. C’est surtout l’animation offensive qui fut beaucoup au cours des dernières séances avec notamment deux éléments qui seront l’une des cartes sur lesquelles on compte beaucoup pour tenter de déstabiliser l’arrière-garde des Rouge et Noire. Il s’agit de Bouchama et Sillah.

 

 

Daibeche, Sillah et Zerrouki, ses atouts

 


Si le premier a eu des hauts et des bas au début de la saison. Il reste néanmoins qu’il est en ce moment en super forme avec une bonne prestation qu’il a livrée avec son équipe face à l’US Boukhadra. Idem pour le Guinéen qui n’est autre que le joueur le plus efficace de l’effectif et également l’un des joueurs les plus réguliers. C’est le cas aussi dans la récupération et la relance. Un enjeu de taille sur ce plan, surtout après la blessure de Salifu qui rendait d'énormes services à son équipe. Même si sa participation à ce match reste incertaine. Il a toutefois récupéré de la blessure dont il souffre et qui l'avait empêché de participer aux dernières rencontres de son équipe.

 

 

C’est Toual qui est attendu pour épauler Daibeche. Deux ex-Usmistes qui seront sans doute motivés à l’idée de démontrer qu’ils avaient tort de ne pas compter sur eux lorsqu’ils jouaient sous les couleurs du club géré par Saïd Allik. Enfin, l’autre carte importante du onze sétifien n’est autre que l’avant-centre Merouane Zerrouki. Avec quatre buts à son compteur, il aura à cœur d’ajouter d’autres réalisations et de confirmer son ascension progressive chez le club d’Aïn El Fouara qu’il avait rejoint en provenance du CRB, club chez lequel il n’a pas été trop utilisé durant les deux saisons qu’il avait passées.
F. R.