Les jours se suivent et se ressemblent à l’Entente de Sétif. Restant sur une amère et humiliante défaite face au MBR (0-3), les partenaires de Kamel Hamidi ont enchaîné lundi soir avec un second revers de suite, cette fois face à l’ESM.
La partie qui a eu lieu sur une pelouse du stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem dans un état lamentable s’est terminée par le score d’un but à zéro. But inscrit en tout début de match par le biais de Toumi. C’est presque un scénario identique qui s’est produit contre les gars de Rouissat, qui ont réussi à prendre l’avantage à peine dix minutes de jeu passées avant de faire la différence en seconde mi-temps et l’emporter par un trois à zéro. Ça aurait pu se reproduire pour les Sétifiens du moment que l’équipe dirigée par le coach Nadir Lekanoui avait laissé échapper un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer, que ce soit durant le premier half par le buteur du jour Toumi ou Haroun qui l’avait remplacé à la mi-temps et qui a tiré sur la transversale sur l’une des actions qu'il s’est procurées. Avec cette défaite, le club phare des Hauts Plateaux s’est retrouvé dans une position peu reluisante au classement du championnat de Ligue 1 en se positionnant à la 13e place au classement provisoire avec six points, soit juste à la limite de la zone des relégables. Une situation à laquelle on ne s’attendait pas du côté d’Aïn El Fouara, on avait nourri l’espoir que ce groupe dont on disait qu’il était bien meilleur par rapport à celui de la saison dernière. Mais le terrain, on a dit autrement, puisque rien que par rapport à la saison précédente, l’ESS alors dirigée par le coach Rédha Bendris avait obtenu des performances plus que positives avec à la clé quatre clean sheets sur six matches alors que cet exercice, c’est zéro clean sheet pour le moment. Pis, la situation pouvait se dégrader davantage si les gars les Djahnit ne venaient pas à rectifier les choses le plus vite possible, à commencer par la confrontation de samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif devant l’ASO Chlef, un autre os à l’horizon.
Des stats qui font peur
Peu inspirée, une défense passoire qui a reçu 8 buts en 6 matches et une attaque en panne depuis deux rencontres, voilà le premier constat qu’on pourra faire sur une équipe sétifienne qui a provoqué colère et frustration chez ses fans inquiets plus que jamais : où va leur équipe ? En effet, d’aucuns estiment que les Ententistes se sont engouffrés déjà dans une situation difficile car il faut savoir que les choses vont se compliquer un peu plus au fil des matches où il faudra faire avec dans les prochaines journées avec des adversaires plutôt mieux costauds par rapport à ceux qu’ils ont affronté déjà. C’est vrai que des formations comme le CRB et l'USMA butent sur quelques soucis pour enclencher leurs machines mais au vu de leur effectif et des moyens dont elles disposent, elles finiront par rebondir. C’est-à-dire que les joueurs du coach Antoine Hey dont les jours, ou plutôt les heures, sont déjà comptés sont dans l’obligation de réagir et vite avant qu’il ne soit trop tard…
F.R.