ESS : les joueurs sous pression

Publié le : 1 Octobre 2025

Sans transition, les partenaires d’Issâd Lakdja ont mis le cap sur le rendez-vous de samedi face à l’ASO Chlef comptant pour la 7ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 16 h. 

Une rencontre qui constitue d’une grande importance pour les gars d’Aïn El Fouara qui n’auront pas droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se compliquer la vie, eux qui sont déjà dos au mur avec deux défaites consécutives face au MBR à Ouargla (0-3) et à l'ESM lundi dernier à Mostaganem (0-1). En effet, avec seulement six points à leur compteur, les Sétifiens risquent de voir leur situation au classement se détériorer un peu plus en cas d’un mauvais résultat devant une équipe chélifienne qui a toujours créé des soucis aux Sétifiens, que ce soit chez eux ou à Boumezrag. D’ailleurs, accrochés at home par la JSS il y a quelques jours, les gars d’Oued Cheliff vont tenter de repartir avec un résultat positif et de rectifier le tir auprès de leurs fans. Ils comptent pour cela refaire le coup du CSC où ils sont allés imposer le match nul aux Sanafir au terme d’une rencontre où il y avait une place pour une victoire sans que personne ne trouve à redire. Conscient de la difficile tâche qui attend ses poulains, le staff technique s’est réuni avec leurs joueurs avant le début de la séance de la reprise des entraînements effectuée hier matin au stade du 8-Mai-1945 de Sétif sous haute surveillance sécuritaire. En effet, tous les accès au complexe ont été fermés et ce, pour éviter tout contact avec les supporters. ‘’ C’est une rencontre que nous devons impérativement bien négocier, c'est-à-dire empocher le gain du match. Il faudra mettre fin à la série des mauvais résultats et ceci ne passera que par les bonnes performances, à commencer par cette rencontre face à l’équipe de Chlef », dira l’entraîneur.

 La der de Hey
Un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est dans notre possible pour glaner les trois points de la victoire'', a souligné le coach Antoine Hey à la fin du match face à l’ESM, lui qui jouera sa tête à l’occasion de cette confrontation au moment où d’autres informations ont donné la fin de sa collaboration avec le club phare des Hauts Plateaux et que sa présence sur le banc de touche face à l’ASO ne sera qu’une simple formalité, puisque des contacts entre des dirigeants et certains techniciens susceptibles de le suppléer ont été déjà entamés juste après le match face à l’équipe de Rouissat. En attendant, les fans retiennent leur souffle, eux qui sont trop inquiets de la situation dans laquelle s’est engouffrée leur équipe, alors que les choses sérieuses ont bel et bien commencé en matière de compétition, où chaque équipe va tenter d’engranger le maximum de points afin de se positionner et se fixer sur l’objectif pour la saison 2025-2026.

  F.R.