L’Entente de Sétif a frôlé la catastrophe dimanche soir au stade du 8-Mai-1945 en évitant de justesse une défaite certaine.
Devant une bonne et coriace équipe du MCEB, les partenaires de Kamel Hamidi sont passés tout près de subir un échec sans que personne ne crie au scandale. N’est-ce pas Saïdi des grands jours ? Le club phare des Hauts Plateaux aurait pu subir l’irréparable, se contentant au final d’un petit point qui n’arrange nullement ses affaires. Désormais, il faudra sortir le grand jeu pour éviter le pire, c'est-à-dire la relégation. Avec 20 points à leur compteur, soit à trois longueurs seulement d’avance sur le dernier relégable, les Noir et Blanc n’auront plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se compliquer la vie en vue de la suite du parcours. Pour revenir un peu à la prestation d’avant-hier face aux gars d’El Bayadh, tout le monde du côté d’Aïn El Fouara aura à constater que le onze de l’Aigle Noir donnait l’impression d’errer sur le terrain.
Renouvelant sa confiance au même groupe qui avait affronté la JSS, mis à part la titularisation de Hamek, le coach Milutin Sredojevic n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule. Pis, l’équipe se montre de plus en plus fébrile avec des joueurs en perte de confiance et qui éprouvent toutes les peines du monde à finir une rencontre. Ceci s’est vérifié d’ailleurs au cours des deux dernières sorties et plus particulièrement avant-hier, où ils ont complètement laissé l’initiative à leur adversaire du jour, qui s’est présenté pourtant dans la peau de la lanterne rouge du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec un peu plus de concentration, les joueurs du coach Majdi El-Kordi auraient pu arriver aux buts du keeper Saïdi à plusieurs reprises.
Sredojevic acculé plus que jamais
Un constat des plus amers qui n’a fait que provoquer plus d’inquiétude et de peur chez les fans qui estiment qu’au train où vont les choses, leur équipe risque tout simplement de jouer la saison prochaine dans le palier inférieur. Malgré cela, le coach serbe se déclare confiant de voir son groupe réagir lors des prochaines sorties et améliorer ses performances. « Bien sûr que je suis déçu par ce résultat. On aurait aimé gagner ce match et renouer avec le succès. On n’a pas été bons. Cela dit, je dois être solidaire avec mes joueurs. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour progresser et développer notre jeu. Il manque cette énergie et cette envie. On va essayer de rectifier ceci à l’avenir »,
A-t-il dit à la fin de la rencontre de dimanche avant d’enchaîner sur les nouveaux joueurs ayant rejoint le reste de son effectif au cours du mercato d’hiver et qui semblent encore loin des attentes. « Ce sont des joueurs sur qui on compte beaucoup pour qu’ils donnent du bien à l’équipe. Seulement, ils ont besoin d'un peu de temps pour s’adapter. Je suis persuadé qu’avec un peu plus de matches, ils nous seront bénéfiques » a-t-il encore souligné.
F.R.





