Le milieu offensif Mehdi Merghem est désormais officiellement qualifié pour évoluer sous les couleurs du SC Bastia (Ligue 2 française), a annoncé son agent ce lundi, à travers une publication sur ses réseaux sociaux.
« Le joueur est désormais officiellement qualifié pour évoluer avec le SC Bastia, suite à la réception de son Certificat International de Transfert (CIT). Mehdi est apte à disputer son premier match dès la prochaine journée du championnat de Ligue 2 », précise l’agence dans son communiqué, remerciant également le joueur pour sa confiance ainsi que le club corse « pour sa patience et son professionnalisme ».
Arrivé à la JS Kabylie l’été dernier en provenance de l’USM Alger, Merghem (28 ans) a décidé de quitter le club kabyle durant ce mercato hivernal, seulement six mois après son engagement. Le joueur avait initialement opté pour une résiliation unilatérale de son contrat en raison de salaires impayés, avant de revenir à de meilleurs sentiments en se montrant disposé à négocier son départ en accord avec sa nouvelle formation.
Son agent souligne par ailleurs que ce dossier « n’était pas un simple transfert », mettant en avant la complexité des démarches administratives ayant retardé sa qualification officielle.
À noter que, jusqu’à présent, ni la JS Kabylie ni le SC Bastia n’ont officiellement communiqué sur cette information.
Pour rappe, Merghem s’est engagé avec le club corse d’un contrat jusqu’en juin 2026, en plus de deux saisons supplémentaires en option.
Au terme de la 22e journée de la Ligue 2, le SC Bastia est lanterne rouge (18e, 16 pts), à six longueurs de retard sur les places non-relégables.
M.M





