Djerrar : «On peut surprendre Pyramids»

Publié le : 10 Septembre 2019

Le milieu de terrain du Chabab s’est confié hier à Compétition. Le moins que l’on puisse dire, il a été cash dans ses messages. Il revient notamment sur les déclarations de Kerbadj et explique ce qui s’est passé avec Bouchar, rassurant au passage que tout est rentré dans l’ordre et qu’il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat.

 

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette joute amicale face à Reghaïa ?

 

Je pense avant que ce fut un très bon test pour nous du moment que cela nous a permis de garder le rythme de la compétition. Ce n’est pas tout puisqu’on a pu voir où en était notre préparation pour la prochaine rencontre de coupe de la CAF. On a gagné, c’est toujours bon pour la confiance et la suite du parcours. Le staff technique a pris de précieux enseignements par rapport à cette partie ; finalement, on a réussi à faire le nécessaire pour avancer dans notre préparation.

 

Ça a été une occasion pour les blessés de reprendre…

 

Effectivement, on a pu récupérer au cours de cette partie des joueurs importants comme Gasmi, Boulekhoua et Soumana. Je pense que cela va beaucoup nous aider car mis à part Tabti et Haïs, qui sont toujours blessés, tout le monde est revenu. C’est une bonne chose pour nous et le staff technique qui aura plus de possibilités.

 

Entrons dans le vif du sujet, le match face à Pyramids approche ; avez-vous désormais une idée sur votre adversaire ?

 

Je pense que nous avons une bien meilleure idée sur l’adversaire et sa qualité de jeu. Je dois dire que c’est une très bonne équipe avec d’excellents joueurs. Je pense aussi que nous avons un bon groupe et que nous avons aussi nos arguments à faire valoir au cours de cette partie. D’ailleurs, en ayant une meilleure idée sur cette équipe, on pourra poursuivre la préparation en vue de la rencontre de samedi prochain.

 

Comment se présente cette partie ?

 

On ne va pas le cacher, ce sera une rencontre vraiment compliquée car en face et comme je l’ai dit, il va y avoir de la qualité dans cette équipe. Néanmoins, je dois dire que nous avons nos chances et qu’on peut aspirer à un bon résultat au cours de cette partie.

 

Le fait de jouer l’aller en Egypte est une bonne chose aussi, non ?

 

Bien entendu. Contrairement au premier match, nous allons avoir l’opportunité de jouer cette rencontre retour à la maison et devant nos supporters. Ce qui fait que nous devons absolument tenter d’enregistrer le meilleur résultat possible et faire en sorte que tout se passe comme prévu.

 

Quel serait le meilleur scénario pour le Chabab ?

 

Je pense que tous les scénarios qui nous avantagent sont bons à prendre. Néanmoins, je préfère à titre personnel ne pas encaisser de buts au cours de cette partie et cela même si l’on ne marque pas. Pour moi, le plus important, c’est de ne pas encaisser au cours de cette rencontre.

 

Avec un bon début de saison, il s’agit de confirmer…

 

Il est vrai que nous avons réussi à faire un bon début de saison, que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique. Donc, il s’agira de confirmer cette tendance et de tout donner sur le terrain pour revenir avec un bon résultat.

 

Dernièrement, Kerbadj a parlé de votre dispute avec Bouchar et a assuré que vous en êtes arrivés aux mains ; pouvez-vous nous éclairer ?

 

 C’est vrai que sur le terrain, c’était un peu tendu avec Bouchar. On s’est criés dessus mutuellement et ça a continué jusqu’à la fin du match. Après, dans les vestiaires, on a continué, mais nous n’en sommes pas arrivés aux mains. Ce qui s’est passé est dû à la pression du match au fait qu’on était amoindris et qu’on ne faisait que défendre ; donc, je pense que c’est tout à fait normal. Depuis, de l’eau a coulé et tout est rentré dans l’ordre. Ce sont des choses qui arrivent dans toutes les équipes et pas seulement chez nous. Et je voudrais ajouter quelque chose.

 

Allez-y…

 

J’ai l’impression que cette saison, on cherche absolument à créer des problèmes. D’un petit rien du tout, on arrive à en faire des polémiques et toute une histoire, alors que généralement, ça fait partie de la vie d’un groupe et d’une équipe. Cependant, si c’est au CRB, ça prend d’autres tournures et on parle de gros problèmes, apparemment, voir le club stable et sans problèmes dérange beaucoup de monde. Qu’on nous laisse travailler.