Djabou quitte le MCA pour le Qatar

Publié le : 15 Février 2021

Hier à 15h, Abdelmoumen Djabou s’est présenté au siège du Mouloudia d’Alger en compagnie de son manager Aziz Belaziz pour négocier son départ. Le joueur a demandé à partir, Almas a accepté. La prochaine destination de Djabou est le Qatar. Il aurait tout réglé avec son nouveau club où il va signer au prochain mercato.

Comme rapporté par Compétition, Djabou-MCA, c’est le divorce. Hier, c’est officiel. Comme prévu, le joueur s’est présenté dans l’après-midi au siège du club pour rencontrer le président Almas. Le joueur était accompagné de son manager Aziz Belaziz qui avait tout réglé avec le président mouloudéen à l’avance. Le joueur a demandé au président d’accepter de le laisser partir, car il n’a plus envie de continuer l’aventure avec le Mouloudia, lui dont le contrat expire l’été prochain, ce que Almas a accepté. Les deux parties sont passées au volet financier. Djabou n’a pas touché, à l’image de ses coéquipiers, trois mois de salaire et toutes les primes, y compris celle de la qualification puisqu’il a été le seul à ne pas la toucher. Le président lui a fait part d’une ponction de 15 jours de salaire, ce que le joueur a accepté puisque il s’est absenté sans justificatif ; il donc a pris deux mois et demi de salaire. Touchant 300 millions par mois, il a pris donc 750 millions au total, il restait donc les primes. Celle de la qualification a été fixée à 60 millions, en plus des primes des matches gagnés en championnat. Les deux parties s’étant entendues sur tout, Djabou a signé sa résiliation. Ainsi depuis hier, Djabou n’est plus mouloudéen. Il faut dire que les fans ne l’ont pas regretté et ce, depuis qu’ils ont eu l’information, car pour eux, il n’a rien apporté au Mouloudia. Par ailleurs, on apprend que le joueur a reçu un contact sérieux d’un club qatari. Ce qu’il a poussé à demander ses papiers. Il se dit que les choses avancent très bien avec ce club où il signera au prochain mercato.

  1. Z.

 

Aziz Belaziz (agent du joueur) :

«Je remercie Almas qui nous a facilité les choses»

 

Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Djabou avait chargé Aziz Belaziz, son agent, pour le représenter devant la direction du MCA afin de résilier son contrat. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions à la sortie de Djabou du siège du MCA après la résiliation, Aziz Belaziz déclarera : «Je remercie le président Almas qui nous a facilité la résiliation. Ça fait dix jours que je l’ai contacté afin de discuter avec lui concernant Djabou qui a émis le vœu de partir. Le président a demandé un temps de réflexion avant de nous fixer un rendez-vous. Les négociations n’ont pas pris beaucoup de temps. Je dirai qu’on a tout réglé en l’espace d’un quart d’heure. Djabou voulait partir, et la direction du MCA a accepté son départ. Je salue le professionnalisme du président Almas.» Le président Almas nous a assuré, dans notre édition d’hier, qu’il allait rencontrer Djabou ; si le joueur veut partir, il ne le retiendra pas contre son gré et il a tenu sa parole.

  1. Z.