CSC-MCA : Le MCA en quête d’exploit à Cirta

Publié le : 21 Décembre 2019

Le Doyen est attendu aujourd’hui à partir de 17h45 au stade Hamlaoui de Constantine par des Sanafir qui vont tout faire pour garder les trois points à la maison. Le MCA veut rebondir et renouer avec les bons résultats surtout après sa cuisante défaite contre l’USMBA.

Les Vert et Rouge restent sur un revers difficile à digérer en championnat contre l’USMBA à Bel-Abbès, ils ont retrouvé le sourire après la qualification face aux Irakiens. Ils veulent confirmer face au CSC, à Constantine. Le Doyen veut engranger des points à l’extérieur, il veut refaire le coup de la Saoura et du MCO. L’entraîneur Mekhazni veut réussir cette rencontre même s’il sait que la tâche ne sera pas facile. Déjà, il a plusieurs joueurs blessés, en même temps, il ne peut pas compter sur le soutien des Chnaoua puisque la LFP a annoncé qu’un protocole d’accord signé par les deux parties interdisant le déplacement des supporters de l’un chez l’autre. Donc, les Vert et Rouge devront se battre bec et ongles devant le CSC qui sera boosté par son public, le seul qui aura droit de prendre place dans les gradins. Et donc, un match difficile, mais le Mouloudia d’Alger veut bien le négocier. Après la qualification, les joueurs étaient tous d’accord à dire qu’il faudra se montrer très fort et plus performant contre le CSC afin de réussir le pari. Une mission difficile qui se présente pour le Doyen, mais si ce club veut montrer vraiment qu’il a l’étoffe de champion, il sait ce qu’il faut faire aujourd’hui devant le CSC.

  1. Z.

 

Equipe probable 

Chaâl, Allati, Lamara, Merouani, Azzi, Merouani, Harrag, Bendebka, Rebiaï, Benaldjia, Nekkache, Frioui.

 

Il souffre des amygdales

Ce sera sans Djabou

 

Absent depuis jeudi dernier, Abdelmoumen Djabou n’a pas fait le déplacement à Constantine avec son équipe. Il souffre des amygdales.

Lors du match retour de la coupe arabe, suite au décès de sa tante, Abdelmoumen a raté trois séances et donc Mekhazni n’a pas pu faire appel à lui comme titulaire contre les Irakiens, mais est rentré en cours de jeu. Cette fois-ci, le joueur s’est absenté jeudi, et selon le staff technique, le joueur souffre des amygdales et il a été conduit à l’hôpital dans la nuit de mercredi. Donc, Djabou ne sera pas concerné par cette dernière journée. Néanmoins, pas mal de Mouloudéens pensent que le joueur trouve des excuses pour ne pas jouer, ayant la tête ailleurs et voulant partir cet hiver. En tous les cas, Mekhazni ne peut pas compter sur Djabou pour le match d’aujourd’hui, puisqu’il n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Constantine. Il faudra donc composer l’équipe sans lui et pour cela, le coach Mekhazni n’a rien laisser voir depuis la reprise des entraînements de son équipe concernant le onze avec lequel, il va affronter le CSC, mais il faut le dire, le coach avec un grand nombre d’absents, et Djabou qui est indisponible, ce ne sera pas vraiment facile d’acculer les Sanafir sur leurs terres. Le joueur suivra un traitement pour guérir au plus vite, car il ne faut pas oublier que des échéances très importantes attendent le Doyen comme le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, ou ce fameux big derby maghrébin contre le Raja. Seulement, si le joueur a dans la tête de partir, le dernier match de la phase aller est pour aujourd’hui, donc, on saura si Djabou va quitter le Doyen ou comme il a dit dernièrement, qu’il est sous contrat avec le MCA et donc, va honorer son pacte jusqu’au bout.

  1. Z.