USMBA-USMA : Les Rouges en quête de confirmation

Publié le : 21 Décembre 2019

Les Rouge et Noir joueront aujourd’hui le match de la 15e et dernière journée de la phase aller. Après une belle victoire dans un derby très serré face au leader du CRB, l’USMA va chercher maintenant à confirmer ce bon résultat en tentant de s’imposer à Bel-Abbès.

Forts de leur dernière victoire remportée devant le leader, les hommes de Dziri Bilel, se rendent à Sidi Bel-Abbès avec un moral au top. Après que la situation ait connu une petite amélioration sur le plan financier ce qui permet aux joueurs de toucher quelques primes et quelques mois de salaire, toutes les conditions sont réunies pour permettre à l’USMA d’enchaîner et tenter d’aller s’imposer dans ce match comptant pour la 15e journée de championnat. Ce ne sera pas une mince affaire face à une équipe de l’USMBA qui réalise de bonnes performances qui lui permettent de récolter des points pour arriver à la troisième place au classement. En effet, les deux dernières victoires de cette équipe lui ont permis de faire un sacré bond au classement et compter 19 points pour se loger à la 3e place. A l’opposé l’USMA compte deux unités de moins que son adversaire du jour et pourrait bien dès cette rencontre retrouver le podium ce qui est le premier objectif de la formation de Soustara qui souhaite rester dans le même rythme avec des performances positives. Ce match pourrait bien permettra aux Rouge et Noir de gagner des places au classement et quitter la 10e place pour maintenir le podium à vu d’œil. Dziri et ses hommes ne veulent en aucun cas subir une défaite et tenteront de faire comme le CRB il y a quelques semaines qui est allé s’imposer à Bel-Abbès.

L’USMBA tombeur des grands, la vigilance est donc de mise

Ce qui est utile de souligner est que la formation de l’USMBA réalise souvent de bonnes performances face aux ténors du championnat. Que ce soit, la JSK, le MCA ou le CSC, plusieurs grands clubs sont tombés face à cette équipe drivée par Iaïche. A l’exception du CRB qui est allé s’imposer au stade du 24-Février-1956, aucun des grands clubs n’est parvenu à battre cette équipe qui est en train de revenir en force et qui mérite tout le respect. L’USMA doit prendre en compte ce paramètre important et surtout ne pas sous-estimer cet adversaire qui n’a pas réalisé ses prouesses par hasard. Bien au contraire, c’est une équipe bien organisée et très technique, ce qui va obliger les Algérois à sortir le grand jeu pour assurer le bon résultat qui maintiendra la cadence des Rouge et Noir. 

Attention à Belhocini !

Actuellement le meilleur buteur du championnat avec pas moins de 7 réalisations, le meneur de jeu des Vert et Rouge, est l’homme à surveiller. Véritable poison, il malmène les défenses des équipes qui affrontent l’USMBA depuis le début de saison. L’erreur des formations de la JSK et du MCA qui se sont inclinés face à Bel-Abbès, c’est de ne pas avoir mis en place de plan anti-Belhocini. La formation de Soustara devra faire en sorte de museler ce joueur qui est certainement la pièce la plus importante dans l’échiquier d’Iaïche. L’entraîneur Dziri Bilel, va certainement lui mettre un joueur sur le dos et ce sera très probablement Hamra qui devra le marquer de près et ne lui laisser aucun espace ce qui va certainement handicaper les Bel-Abbassis et de ce fait augmenter les chances de l’USMA de revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

Garder le podium à portée

Avec encore trois matches en retard, l’USMA peut toujours jouer le titre. Cependant des résultats positifs à l’extérieur sont nécessaires. Ne parvenant à récolter que 4 points dans ces rencontres en déplacement, la formation doit améliorer ses performances à l’extérieur si elle veut pouvoir remonter au classement et défendre son  titre de champion. Pour accroître ses chances de revenir pour viser la première place, il faudra rester invaincus à domicile tout en négociant au mieux les déplacements. Aujourd’hui, ce sera l’occasion de finir en beauté mais aussi de prendre des points qui pèseront dans la course au titre. L’USMA a donc tout à gagner dans ce match qui pourrait bien être déterminant afin de savoir si le club algérois peut revenir et passer au-dessus de l’adversaire du jour au tableau.

  1. H.