JSK-NCM : Le match de la confirmation pour les jeunes

Publié le : 21 Décembre 2019

Après le match nul enregistré à Bordj Bou-Arréridj, lundi passé, Hubert Velud a regroupé ses troupes pour poursuivre la préparation de la 15e  journée de championnat qui les mettra aux prises, cet après-midi, avec le nouveau promu en Ligue 1, le NC Magra.

Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris, qui espèrent renouer avec le succès après deux matchs nuls de suite et confirmer la belle prestation de lundi dernier contre le CABBA. Même avec l’absence de plusieurs cadres à l’image d’Addadi, Bounoua, Oukaci, Belgherbi et même Saâdou pour blessures, le staff technique est plus que jamais confiant quant à la victoire, qui replacerait l‘équipe en haut du tableau. Auteurs d’une excellente prestation lors de dernier matchs, les remplaçants en l’occurrence El-Orfi, Raiah, Tafni et Loucif seront sous les feux des projecteurs aujourd’hui. Un véritable test pour ces jeunes qui sont dans l’obligation de confirmer et convaincre le staff technique. S’ils reproduiront la même performance face au CABBA, les cartes seront redistribuées dans l’effectif de la JSK en prévision de la suite du parcours.

 

Pas moins de 3 changements

Après avoir évolué face au CABBA décimé et sans la présence de pas moins de 5 titulaires, le staff technique n’a pas encore récupéré ses blessés et c’est avec un onze remanié qu’il se présentera face au NC Magra. En plus de l’absence d’Addad, Bounoua et Belgherbi, Velud n’apportera pas moins de trois changements. Saâdou et Belaïli qui seront préservés pour le Raja seront remplacés par Tizi-Bouali et Mebarki. En attaque, on enregistre le retour de Hamroune qui devrait reprendre sa place.

 

Le coach songe à Hamroune en pointe

Suspendu face au CABBA pour avoir reçu un avertissement pour contestation de décision contre la JSS, l’attaquant Rezki Hamroune a purgé et il reprendra sa place cet après-midi face au NC Magra. Le premier responsable technique des Jaune et Vert de la JSK et lors de la séance d’entraînement d’hier a essayé plusieurs variantes en attaque, mais sans dévoiler ses cartes. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, Banouh ne se trouve pas au top de sa forme et il ressent toujours des douleurs à l’adducteur. Il pourra débuter sur le banc et aligner Hamroune en pointe de l’attaque pour secouer les filets.

  1. H.

 

Equipe probable

Benbot, Mebarki, Zeghdane, Souyed, Tizi-Bouali, Benchaïra, El-Orfi, Raiah, Tafni, Bensayah, Hamroune.

////

 

Saâdou touché à la cheville

Le capitaine Nabil Saâdou rallonge la liste des blessés et il ne sera pas présent cet après-midi face au NC Magra. Le défenseur de la JSK souffre d’une légère blessure à la cheville et le staff technique a jugé utile de le dispenser de cette rencontre. Malgré qu’il ne soit pas retenu pour ce match, il s’est entraîné hier avec le reste du groupe.

 

Il sera d’attaque pour le Raja

Même s’il n’a rien de grave, Saâdou sera ménagé cet après-midi face au NC Magra. Hubert Velud veut le préserver pour le match de la Ligue des champions face au Raja de Casablanca, le 27 décembre prochain. En plus de Saâdou, le staff technique souhaite récupérer tous ses blessés avant ce rendez-vous africain.

  1. H.

 

Belaïli laissé au repos

L’arrière droit Amir Belaïli n’est pas retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de cet après-midi face au NC Magra. Selon notre source, le joueur ne souffre pas de blessure mais le staff technique a décidé de lui accorder du repos pour bien le préparer au match face au Raja de Casablanca.