CRB : Zeghba, les raisons d’une mise à l’écart

Publié le : 1 Octobre 2025

N’ayant pas joué la moindre minute depuis le début de saison sportive, le portier du CR Belouizdad, Mustapha Zeghba, a été mis à l’écart par l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, et ce, pour avoir refusé le poste de numéro 2.

Mustapha Zeghba a totalement disparu de la circulation. Depuis sa convocation pour le premier match face au Paradou, le portier belouizdadi n’a plus été dans la liste des 20 joueurs d’une rencontre. Le concerné avait fait le déplacement à Khenchela pour la 3e journée de championnat mais n’avait pas été retenu et depuis, c’est le silence total le concernant. On  pensait qu’il était blessé, surtout après avoir publié des clichés d’examens de sa main il y a deux semaines de cela sur ses pages des réseaux sociaux. Cependant, la réalité est toute autre puisque le dernier rempart belouizdadi a tout simplement été mis à l’écart du groupe professionnel. La raison ? Elle est simple. L’ancien international n’accepte pas le poste de numéro 2 au sein de l’équipe. Il l’a clairement indiqué au coach et lui a fait savoir que s’il n’était pas titulaire, il valait mieux ne pas le convoquer. D’ailleurs, depuis, Sead Ramovic a pris la décision de s’en passer et l’a envoyé s’entraîner avec l’équipe U20.

 

Une affaire Guendouz - Mbolhi bis

Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit au sein de la formation de Laâqiba. Il faut remonter deux ans en arrière lorsque le CRB avait recruté Raïs Mbolhi et qu’Alexis Guendouz était également au sein de l’effectif. Mbolhi n’était pas convoqué lorsqu’il n’était pas titulaire car il ne voulait pas s’assoir sur le banc. Il semble bien que l’histoire soit en train de se répéter en ce début de saison sportive entre Mustapha Zeghba et Farid Chaâl. Une chose est sûre, cette histoire ne fait les affaires de personne puisque Zeghba ne gagne rien en étant mis à l’écart et, surtout, le CRB ne gagne absolument rien du tout en se passant d’un portier de qualité et qui touche un salaire conséquent pour uniquement s’entraîner. De plus, refuser la concurrence pour un gardien aussi expérimenté n’est pas bien perçu du moment qu’il s’agit d’un cadre du vestiaire, d’une part, et d’un exemple, d’autre part. Une situation qui fait que les dirigeants vont devoir essayer de trouver une solution par rapport à cette histoire.

Islam Zemam