Depuis l’arrivée de Madar, on n’entend plus parler de problèmes d’argent. Toutefois, la direction avait gelé le salaire d’octobre et avait exigé des résultats. Ça a été fait et le salaire en question sera débloqué.
Tout le monde pense que Madar sort le chéquier et verse les salaires aux joueurs sans exiger quoi que ce soit. Il se trouve que ce n’est pas tout à fait vrai. Du moins, c’est ce que nous apprend une source au fait de ce qui se passe au sein de la maison belouizdadie. En effet, cette source nous apprend une histoire intéressante. A la fin de la rencontre de coupe de la CAF face à Pyramids et après l’amère élimination dans la compétition africaine, la direction du club avait pris une décision radicale. Elle a tout bonnement décidé de geler le salaire du mois d’octobre. Cette décision a été prise sans que personne ne trouve rien à redire. D’ailleurs, les dirigeants ont directement exigé que les joueurs fassent le nécessaire pour se relancer lors des trois derniers matchs de championnat respectivement face à l’USB, l’USMBA et l’ESS. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont compris le message et n’ont pas tardé à répondre sur le terrain. Résultat, 9 points sur 9 et cela a finalement poussé la direction à revoir sa position et donc, le salaire sera débloqué au courant de la semaine. Une situation qui a fait plaisir aux joueurs.
Une source de motivation avant le CSC
Maintenant, en prenant cette décision, les dirigeants ont tenu promesse d’un côté mais de l’autre, le salaire débloqué sera également une source de grande motivation pour les joueurs à quelques jours d’une rencontre importante face à la formation du CSC où il sera question d’aller chercher la victoire et rien d’autre. Ainsi, le groupe est mis devant ses responsabilités et va désormais tout faire pour préparer convenablement ce rendez-vous et ensuite, tenter de ramener le meilleur résultat possible. Quand on voit le parcours du Chabab, on comprend que c’est largement faisable.
- Z.
Khali réintègre le groupe
Absent depuis un peu plus de deux semaines, le défenseur central du Chabab, Zakaria Khali est maintenant revenu à Alger. Après avoir pris part à la coupe du monde militaire avec à la clé une médaille de bronze, le joueur a eu quelques jours de repos mais a réintégré le groupe hier à l’occasion de la reprise. Il sera concerné par la rencontre du CSC prévue samedi surtout qu’un joueur comme Nessakh sera absent pour contestation de décision.
Plus de peur que de mal pour Tabti
Sorti à l’heure de jeu face à l’ESS, on pensait que le milieu de terrain belouizdadi a été sorti sur une décision du coach. Toutefois, il s’est finalement avéré que le joueur souffrait d’une blessure. Immédiatement pris en charge par le staff médical, le joueur a également passé des examens approfondis pour en savoir un peu plus et finalement, les examens n’ont rien révélé de grave et ainsi, le joueur sera bel et bien présent au cours de la rencontre face au CSC.
Rien n’a été mentionné concernant Bouchar
Alors que beaucoup ont rapidement assuré que l’arbitre avait mentionné un carton pour contestation face à l’ESS, le défenseur central du Chabab n’a rien à craindre puisque, selon nos informations, l’arbitre n’a rien mentionné dans son rapport concernant Bouchar et donc, il sera bel et bien de la partie lui aussi samedi prochain.
Sayoud, une baisse de forme inquiétante
Depuis quelques matchs notamment, le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud est dans le dur. On l’a vu notamment au cours de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS. Même s’il a été généreux dans l’effort et ça personne ne peut le contredire, il n’a finalement pas pu faire avancer les choses et n’a pas créé le moindre danger au cours de cette rencontre. Une baisse de forme qui interpelle tout le monde puisque personne ne comprend cette situation surtout que le joueur reste un titulaire indiscutable aux yeux d’Abdelkader Amrani. Maintenant, tout le monde attend que le joueur se remette en question et fasse le nécessaire pour rapidement retrouver son impact car il ne faut pas l’oublier, il reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
- Z.