El-Kouki défie le Mouloudia : «On ira à Alger pour gagner»

Publié le : 18 Mai 2025

Défait, jeudi, par le CSC à domicile, Nabil Kouki compte bien se faire racheter. L’entraîneur tunisien de l’Entente de Sétif a remobilisé ses troupes en vue d’un bon résultat face au MCA, lundi, lors de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Le coach de l’Aigle Noir vise carrément les trois points : ‘’ On va maintenant mettre le cap pour préparer au mieux notre prochaine sortie face au MCA. Il nous reste encore cinq matches. On fera tout pour engranger le maximum de points, après on verra. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons viser les trois points comme toutes les rencontres que nous avons et nous aurons à jouer. C’est vrai qu’on s’attend à une dernière ligne droite très délicate. On va jouer tous les trois jours. Ça va être très dur. Déjà, on garde des séquelles après le match face à l’OA, ce qui a influé sur mon équipe dans cette rencontre contre le CSC. On va essayer de bien gérer les efforts des joueurs et faire le boulot, c'est-à-dire tenté d’obtenir les meilleures performances possibles ‘’, avant de conclure sur la réaction des supporters à la fin du match où ils avaient sifflé et conspué ses joueurs. ‘’ On comprend parfaitement sa déception. Nous sommes désolés pour cette contre-performance. On aurait aimé leur faire plaisir en remportant les trois points de la victoire. Je leur promets qu’on fera tout ce qui est de notre mieux pour lui donner de la joie à la fin de la saison. ‘’

 

« Nous sommes toujours en lice pour une participation africaine »

D’autre part, le coach Nabil El-Kouki et ses joueurs ne désespèrent pas d’aller chercher une place qualificative à une joute continentale.  Défaits en effet jeudi dernier à l’issue du big derby de l’Est face au CSC (0-1), les partenaires de Tarek Bousseder ne veulent pas s’avouer vaincus d’avance et pensent qu’il y a encore des chances pour tenter de finir en beauté cet exercice. ‘‘ On a raté le break peut-être en s’inclinant dans cette rencontre en retard face au CSC. Il reste encore cinq matches, soit quinze points en jeu. On est toujours quatrième au classement. On va tout faire pour y rester jusqu’à la fin du championnat. On aurait aimé prendre les trois points et ce, pour rester dans le coup de notre ambition d’aller chercher une place dans le classement final qui nous permet de prendre part à une épreuve continentale la saison prochaine. Cela dit, rien n’est encore perdu. Les joueurs ont tout donné pour gagner ce derby ‘’, a déclaré à ce titre le technicien tunisien qui affirme que son équipe bute toujours sur le problème d’efficacité devant les buts adverses en témoignent les ratages de ses joueurs au cours de cette confrontation face aux Sanafir. Un derby où il a estimé que son team aurait pu prétendre à mieux au vu de la physionomie de la rencontre dans son ensemble.

« Il reste 15 points en jeu, tout peut arriver»

‘‘ C’est un match en retard qu’on a voulu bien négocier pour rester coller aux équipes du haut du tableau. En première mi-temps, on était complètement out. Nous n’avons rien fait pour inquiéter la défense adverse. En seconde période par contre, on était mieux. On a maîtrisé le jeu. On a reçu un but sur deux erreurs. On a effectué ensuite des changements. On a tout essayé pour revenir au score. On a pu se créer quelques bonnes situations de scorer. Il n’y avait pas d'application devant les buts. C’est dommage. Cela dit, il reste que nous ne méritons pas de perdre. On est toujours confrontés au problème de l’efficacité devant les bois. D’ailleurs, si on gagne, c’est par un but à zéro. C’est pour vous dire les grosses difficultés qu’on éprouve à concrétiser les situations de buts qu’on se crée ‘‘, a-t-il ajouté. Concernant la suite du parcours avec au point de mire le rendez-vous de lundi face au MCA dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 qui aura pour cadre le stade du 5-Juillet-1962, le mentor des Noir et Blanc a indiqué que son équipe se déplacera avec la ferme intention de se racheter et pourquoi pas revenir avec le gain du match.

F.R.