USMA : Plus d’une raison de battre la JSS

Publié le : 2 Novembre 2019

 

La formation de Soustara qui recevra demain son homologue de la Saoura, aura affaire à une des plus accrocheuses équipes de L1. L’USMA qui reste sur deux victoires de rang veut profiter de l’avantage du terrain au stade Omar-Hamadi pour récolter trois nouveaux points qui rapprocheront encore plus l’équipe du podium.

En face, il y aura un adversaire qui loge actuellement à la 3e place du classement et qui ne sera certainement pas facile à manier. Il faut dire que dans l’historique des rencontres entre l’USMA et la JSS, les performances sont assez équilibrées avec un léger avantage en faveur des Saouris qui comptent une victoire de plus sur les Algérois. En effet, en 16 confrontations entre les deux clubs, l’USMA a enregistré 6 victoires dont deux à l’extérieur face à la JSS qui pour sa part compte 7 succès sur la formation de Soustara et a remporté deux succès à Bologhine en avril 2016 et novembre 2017. Demain ce sera donc l’occasion de rééquilibrer les statistiques et faire en sorte de compter le même nombre de victoires dans les confrontations directes entre les deux clubs. Une source de motivation supplémentaire pour les joueurs qui en ont grandement besoin en cette période difficile que traverse le club. Les deux équipes comptent sur les 16 rencontres jouées trois nuls seulement, ce qui montre que les matches entre l’USMA et la JSS sont souvent très disputés et ouverts. Avec 2 nuls ramenés de Béchar, la formation algéroise est une des rares équipes qui est déjà parvenu à réaliser de bonnes performances chez la Saoura.

 

19 buts inscrits par les 2 clubs

Côté buts inscrits, les deux équipes de la JSS et l’USMA ont toutes les deux marqués 19 buts dans les cages de l’autre. Depuis l’accession de la JSS, les rencontres entre les deux clubs ont souvent connus non seulement un vainqueur, mais des buts à presque chaque match puisque les deux formations ne se sont neutralisés qu’à deux reprises en se quittant sur un score nul et vierge. Cette fois, les Rouge et Noir, forts de leurs deux dernières victoires de rang, auront le soutien de leurs supporters qui viendront en grand nombre les aider à engranger les trois points et ramener en même temps le nombre de victoires des deux équipes à égalité avec une amélioration dans le face-à-face en termes de buts inscrits. L’USMA a donc toutes les raisons de s’imposer demain dans son jardin pour avoir de meilleurs chiffres en ce qui concerne les résultats directes faces à la Saoura qui en plus de tous ces paramètres est une équipe qui marque peu en déplacement comme en témoignent les deux buts inscrits à Bordj seulement en trois matches joués.

 

Objectif, maintenir l’invincibilité à Bologhine

L’USMA qui à joué jusqu’à maintenant trois rencontres de championnat dans son fief, a pour l’instant réussi un carton plein. En effet, les Rouge et Noir qui ont reçu Sétif, Aïn M’lila et Bordj Bou-Arréridj, se sont imposés dans ces trois rencontres en inscrivant un total de 8 buts contre trois d’encaissés seulement. Cela montre que l’USMA est solide chez elle défensivement et possède une efficacité qui équivaut à presque 3 buts par match inscrits contre 1 par rencontre d’encaissé seulement. L’USMA est donc en tête du classement des meilleures équipes à domicile avec ses trois victoires en trois matches, contrairement au MCO qui compte le même nombre de points mais en 5 matches et 2 défaites et la JSS avec ses 4 matches et 1 défaite à domicile. Les Rouge et Noir sont encore la seule équipe à avoir remporté tous ses matches at home avec aucune défaite ni match nul. C’est ce qui donne un autre avantage aux hommes de Dziri dans un match où tous les voyants semblent être au vert. Face à la JSS il faudra donc faire de ces performances une tradition et faire subir à cette équipe le même sort que celles qui ont foulé la pelouse du stade Omar Hamadi et qui y ont goûté la défaite, ce que bien d’autres équipes pourraient bien subir tout au long de l’année puisque comme le chantent souvent les supporters : «A Bologhine, nul ne peut nous battre».

  1. H.