Bencherifa de retour au bercail

Publié le : 28 Juin 2019

 

Comme attendu, Walid Bencherifa a matérialisé son retour à la JSK ; il a signé, hier, un contrat de trois saisons qui le liera au club le plus titré du pays. Le désormais ex-joueur du CSC, après avoir récupéré sa lettre de libération s’est dirigé vers Tizi Ouzou pour officialiser son retour à la JSK.

 

Bencherifa a laissé sa place propre en 2014 ; il a réitéré son vœu de retourner au club qui l'a révélé au grand public en acceptant de récupérer sa lettre de libération du CSC pour opter pour les Jaune et Vert. Il s’est présenté hier soir au siège du club dans le but de négocier les derniers détails et parapher son nouveau contrat. Il a attendu jusqu'en début de soirée pour apposer sa signature au bas du contrat, officialisant ainsi son retour à la maison kabyle. Il s'est dit soulagé et content que le transfert soit enfin concrétisé. Il est donc la sixième recrue des Canaris du Djurdjura durant cette période estival, après Addadi, Banouh, El-Orfi, Bensayah et Bounoua. Bencherifa  sera le successeur de Lyès Chetti qui va s’engager dans les prochaines heures avec l’ES Tunis.

 

Un renfort de choix

Pour pallier le départ de Lyès Chetti, annoncé très proche de l’ES Tunis, la direction kabyle n’a pas voulu perdre de temps. Avant même l’officialisation du transfert de Chetti, les dirigeants kabyles avaient trouvé un remplaçant de qualité, en convaincant Walid Bencherifa de faire son retour au bercail. Cet ailier gauche, connu pour ses qualités défensives et offensives et même par ses qualités morales, ne peut qu'apporter le plus attendu par les Kabyles. Agé de 30 ans, il possède une grande expérience pour avoir joué la Ligue des champions avec le CSC. Le nouvel entraîneur Hubert Velud avait donné son feu vert pour son recrutement. Pour atteindre les nouveaux objectifs du club à partir de la saison prochaine, la JSK a besoin de joueurs comme Bencherifa.

 

Il veut terminer sa carrière à la JSK

En optant pour trois saisons, Walid Bencherifa souhaite terminer sa carrière à la JSK. Agé de 30 ans, il possède assez d’expérience pour aider l’équipe sur le terrain et dans le vestiaire. Connu pour son amour à la JSK, le désormais ex-arrière gauche du CSC souhaite gagner au moins un titre avec les Jaune et Vert avant de décrocher les crampons. 

 

«Je veux gagner un titre avec cette équipe »

Walid Bencherifa s’est exprimé en marge de la cérémonie de présentation sur le canal du club. «Je suis très content d’effectuer mon retour à la JSK qui est ma maison. Le projet du président m’a encouragé à revenir et je ferai tout pour aider l’équipe et apporter le plus attendu de moi. L’objectif du club est de remporter un titre la saison prochaine. La JSK est un club de titres et je caresse l’envie de remporter un trophée cette saison.»

  1. H.

 

Bouakil, 7e recrue

En plus de Walid Bencherifa qui a officialisé son retour, la direction du club a enregistré sa 7e recrue estivale. Il s’agit du jeune Younes Bouakel, qui vient s’ajouter à la liste des nouveaux joueurs enrôlés cet été. Il s’est déplacé hier soir en compagnie de son manager au siège du club kabyle pour négocier son transfert. Après quelques minutes de discussion avec les dirigeants en présence du président Cherif Mellal, le concerné, qui était en fin de contrat avec l’ASMO, a accepté les clauses de son contrat et a signé pour trois ans. Le jeune Bouakil est un milieu de terrain qui a évolué l’an dernier avec l’ASMO où il a réalisé une très bonne saison. Âgé de 22 ans, ce jeune milieu de terrain polyvalent a évolué au club français, Red Star, en U19, avant de rejoindre le DRBT en espoir, puis le MCO et retrouver ensuite son club formateur qui est l’ASMO. Proposé aux membres de la commission de recrutement, Bouakil a vu sa proposition faire l’objet d’une étude de la part des membres de la direction. Il aura comme objectif de s’imposer très vite dans une nouvelle équipe et avec, bien entendu, de nouveaux challenges.

  1. H.

A lire aussi :

Benkhelifa, décision finale aujourd’hui